Domaine du Duc Palogar de Hattonchâtel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grille du Manoir

3 participants

Aller en bas

Grille du Manoir Empty Grille du Manoir

Message  duke76b Lun 7 Fév - 12:07

Après cette longue absence des terres lorraines, Duke avait décidé de rejoindre son fief et son manoir,
et de s'occuper un peu de son domaine. Cela faisait trois jours qu'il chevauchait sur son fidèle étalon, Tornado, s'arrêtant juste le temps de faire souffler sa monture et s'abreuver aux ruisseaux qu'il croisait en chemin.

Sa décision de retour avait été prise lorsqu'il avait apprit que le Duché était tombé aux mains de brigands, son sang n'avait fait qu'un tour et il avait décidé de prendre la route immédiatement pour défendre la Lorraine au coté de ses compatriotes. Il avait juste griffonné un mot sur un bout de parchemin trainant sur la table informant sa tendre épouse de son départ, celle ci était toujours alité et gardait le lit suite à une très mauvaise fièvre mais sa santé s 'améliorait de jour en jour et il pouvait maintenant la laisser seule reprendre des forces tranquillement. Il avait été très inquiet quand à sa santé la voyant délirer pendant de longues nuits qu'il l'avait veillée.

Il arriva enfin en vue des grilles de son domaine, il respira à plein poumon l'air de son pays. Cela lui faisait du bien de sentir cet air le remplir à nouveau. La Lorraine, sa terre, pour laquelle il avait tant travaillé, il était heureux.
duke76b
duke76b

Messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Seigneurie de Bremoncourt et de Hatonville

Revenir en haut Aller en bas

Grille du Manoir Empty Re: Grille du Manoir

Message  Zahra.2 Dim 13 Fév - 12:15

Se perdre sur les routes de Lorraine,
elle en avait bien l'habitude, les cartes en main, elle qui avait cherché la carte des fiefs de Lorraine,
pour en faire la visite, avec invitation ou sans , elle voulait visiter chaque manoir, chaque château, chaque domaine,
leur caves, voir leurs armes, puis se ressourcer , prendre de l'air et un peu de recul.

Elle avait rencontré Duke en taverne à Nancy, heureuse de le revoir de retour, elle avait hâte de revoir la Nana, aussi,
après tout les "vieux de Nancy", ça faisait plaisir de les voir.

Elle en profita pour ne pas décliner l'invitation du seigneur d'Hattonville, elle s'était bien sur perdue,
mais la promenade bien qu'elle fut longue lui permettait d'admirer le paysage, ainsi que prendre l'air,
profiter de cette escapade pour saluer la vicomtesse , suze" de Duke, puis lui demander conseil , pour sa santé qui déclinait quelque peu.

Quelques fûts de mirabelle avec elle, ne jamais voyager les mains vides, pis bon elle en avait vider quelques "gouttes", personne ne le remarquerait avec un peu de chance.


La Zahra n'avait pas voyagé depuis longtemps, lasse des bureaux, puis des discussions en boucle sur la "politique" ducale, elle avait cette soudaine envie de s'échapper, faute de pouvoir quitter le duché, elle s'était jurée de faire le tour d'un maximum de terres Lorraine avec ou sans le consentement des propriétaires des lieux.

Ses projets d'invasion, tombée à l'eau, elle abandonna ses charges et cherchait à la minute le seigneur de ce Manoir , admirant l'architecture, elle reste planter à sa porte, ayant une soudaine envie de "miches " chaudes .... c'était du tout vue, elle assimilait le nom de Duke à Boulangerie friande de ses productions.....



Oyez ; Oyez ! y'a quelqu'un ?




Zahra.2

Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grille du Manoir Empty Re: Grille du Manoir

Message  PassePartout Mar 15 Fév - 12:26


Oyez ; Oyez ! y'a quelqu'un ?


PassePartout avait surgit de nul part et se tenait maintenant devant la grille du manoir.

C'était un petit homme bossu et tordu mais l'esprit était vif, il se serait plié en quatre pour rendre service à son maitre :
le Seiiiigneuuuur !!! comme il aimait l'appeler !
Duke l'avait recueilli au manoir et depuis ce jour PassePartout vivait dans la petite maison situé à coté de la grille.
Il avait prit son rôle de majordome très à cœur, il accueillait les visiteurs et bien plus car on pouvait le croiser dans tout le manoir, toujours discret, il effectuait les menus travaux nécessaire à l'entretien de cette grande bâtisse.

Il regarda la dame qui s'était présenté devant la grille et de sa voix légèrement chevrotante lui dit :


Si la gente dame veut bien me suivre, je vais la conduire auprès du Seiiiigneuuuur Duke !

Il ouvrit la lourde porte très facilement, c'est qu'il était bossu et tordu mais il possédait une force insoupçonnable,
et fit demi-tour aussitôt s'engageant dans la cour d'un pas rapide en direction de l'entrée de la bâtisse...
PassePartout
PassePartout

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grille du Manoir Empty Re: Grille du Manoir

Message  Zahra.2 Dim 20 Fév - 22:59

Elle admirait le bâtiment, la beauté du lieu,
lorsqu'une voix l'attira,
elle remarqua rapidement le drôle de personnage, encore heureux qu'elle n'était pas ivre peut-être bien, qu'elle lui aurait lâché une remarque sur la nature que le Très Haut lui avait offert, travaillant sur elle même, pour ne pas le dévisager, elle le salua d'un sourire polie, se disant que le Duke avait autant de gout qu'elle pour les servants, après tout elle et ses 5 mariachis qui servaient autant que le lait d'une ânesse , c'est-à-dire, aucune classe encore moins le sens du service,
elle admirait en coin la rapidité du bonhomme, elle le suivait, tout en promenant son regard autour d'elle.

Sa nature curieuse, puis il fallait qu'elle sache ses remarques intérieurs, concernant son guide,


Puis même, s'il lui demanda rien, elle se retrouva à tenter une bref conversation,

je vous remercie, je suis Zahra, j'avais prévenue de ma future visite, sans doute que votre ...mmm ....* hésitation , elle ne savait jamais comment nommer les maitres des lieux, elle qui était également noble n'avait pas encore pris l'habitude, qu'on puisse la nommer "maîtresse", d'autant plus que ce terme lui rappelait le côté assez aventurier et le cliché de l'amant marié et sa maîtresse, foutaise ! si elle devait être la maîtresse de toutes ces personnes qui lui servait d'employés à Beaulieu, on ne la nommerait pas la "baronne" mais plutôt la catin, elle se marre à cette idée puis décide d'employer tout de même ce terme *:
maître, ne s'attend pas à ma visite ce jour, j'apprécie l'effet de surprise sur mes hôtes, quoique parfois je me retrouve bien bête, ils s'amusent à cacher toutes leur boisson alcoolisée ......de peur qu'après mon passage ils se retrouvent ruiner....'fin Duke doit en avoir pas mal de réserve pis il vient de revenir de Bourgogne faute de liqueur de mirabelle, je me ferais bien .........de ce délicieux vin !

Zahra.2

Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grille du Manoir Empty Re: Grille du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum