retour en la propriété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour en la propriété

Message  nana71 le Ven 2 Déc - 17:50

Les mois s'étaient écoulés, ses fonctions de conseiller ducal étant terminée, le seigneur d' Hattonville, se mit en chemin pour "reprendre en main" sa Dame reclue dans un monastère aux portes d'Epinal. Pas content du tout de la fuite de sa jeune épouse sur un coup de tête assez fougueux admettons-le, c'est qu'elle a du tempérament la "belle" brune, sermonée et reconduite en la demeure conjugale. C'est une Nana fatiguée et affaiblie physiquement qui rentra sur leur terre.

Là, une ribambelle de domestique avait pour consigne de la "remplumer", elle avait eu une liste par Duke de tout les plats qu'elle aurait à déguster entre poularde, tourte et autres gâteries en tout genre, Nana se tenait éloignée des remparts de la ville .
En effet Nancy était menacée par l'armée d'un dénommé Thoros, il était donc préférable qu'elle prenne des mesures drastiques envers elle même, elle décida pour leur sécurité personnelle de ne pas se joindre aux cotés de son époux, afin qu'il n'ait pas à se soucier d'elle lors d'un éventuel combat......
DOnc il fut convenu que, en dehors d'aider un villageois aux travaux des champs, se rendreà l'église pour prier. Tout les soirs, Nana regagnerai le domaine afin de se consacrer à la lecture, la correspondance et s'essayer à devenir une dame "respectable" qui ne prends plus la poudre d'escampette quand elle se sent délaissée par celui qui partage sa couche.

C'est assise dans la salle à manger au coin du feu qu'elle lisait plusieurs missives lui parvenant d'une amie Bourguignonne, en eet Joinville sa terre natale avait subi une attque de l'armée de Thoros, décidement cet homme là était crainds de beaucoup, elel ne pu s'empêcher d'avoir une pensée aux souvenirs de l'arrivée de son père en Lorraine.

Elle se leva et prit de l'eau bouillante dans laquelle elle mis quelques feuilles séchées de thym et une cuillère de miel, regardant avec envie le reste des pommes cuites à la canelle,se demandant si elle allait résister ou pas à la tentation de la gourmandise.

Elle balaya du regard la pièce et vite fait elle trempa son index sur l'assiette et le porta à ses lèvres, fermant les yeux avec plaisir ...
avatar
nana71

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum