Domaine du Duc Palogar de Hattonchâtel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sépulture de Floche

+9
L'âne de Shrek
Armael
Chaplume
jewak13
Hathor1
templiarmaster
amelliane
palogar
Dautel
13 participants

Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Sépulture de Floche

Message  Dautel Mar 8 Oct - 19:23

C'était le meilleur emplacement. Aux côtés de son mari qui les avait quitté il y a bien longtemps.
Fidèle à lui-même, avec l'efficacité qui le caractérisait, Dautel s'était chargé de préparer le lieu : il avait demandé à deux serviteurs de creuser un trou, sous un arbre séculaire qui étends ses branches et fournira une atmosphère tranquille pour le dernier repos de sa maîtresse...
Dautel
Dautel

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Dautel Jeu 10 Oct - 0:32

La charrette transportant le cercueil venait de pénétrer dans le domaine de Hattonchâtel.
Sur l'indication de Dautel qui avait pris les devants du cortège funéraire, le cocher prit la direction du parc, puis s'arrêta au pied d'une petite colline.

Il y avait un arbre majestueux au sommet.

Sans qu'il ait quoique ce soit à dire, quatre serviteurs de la maison soulevèrent le cercueil pour l'amener au sommet de la colline.

Un trou avait été creusé, juste à côté d'une tombe qui était déjà présente.
Dautel
Dautel

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  palogar Jeu 10 Oct - 0:37

Un moment...

Palogar se présenta devant le cercueil avant qu'il ne soit mis en terre.
Il le toucha du bout des doigts, comme pour vérifier une dernière fois qu'il ne rêvait pas.

Mais non... C'était bien réel.

Il se mit de côté, attendant de voir si quelqu'un voulait dire quelques mots avant que le corps de Floche ne soit enseveli.
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  amelliane Jeu 10 Oct - 18:44

Floche, Floche ... c'était le moment de lui rendre un dernier hommage, l'heure de la garder à tout jamais dans sa mémoire.

Son frère était la voir, enfin, voir le cercueil en premier. Amélliane alla la voir juste après lui. Elle avait prit avec elle une fleur qu'elle déposa sur le cercueil. La demoiselle n'était pas à l'aise pour les discours, elle laissa donc sa place à une autre personne qui se sentirait le courage de le faire.

Amélliane se recula afin de laisser les autres personnes présentent avancer et se mit à côté de son frère.
amelliane
amelliane

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  templiarmaster Jeu 10 Oct - 21:53

Temp arriva ayant peur d’être en retard.... il se précipita vers l'emplacement que lui avez indiqué Palogar.... il ne pouvez être en retard.... Pour les derniers adieu a son amie.... quand il y pensée elle avait toujours voulu qu'il s'implique en politique. Il avait toujours farouchement dit non jusqu'au jour ou il accepta de s'inscrire a l’élection du maire ou il fit quelques mandat. Et maintenant il était au conseil Ducale..... sans elle il ne serait peut être jamais la.... il vit Palogar et Amelliane.

il vit que Palogar et Amelliane c'était recueillit avant la mise en terre, il se décida donc d'y aller a son tour..... il caressa le cerceuil et eu un leger sourire nostalgique des bons moments passer avec Floche. puis il prit la parole.


Si il y a un mot qui définit a la perfection notre ami, c'est Franchise. Car elle en était l'incarnation, même si cela ne plaisait pas a certain d'ailleurs. Mais dans mon cas c'était pour moi, ça qualité première! Bien sur on ne peut parler de Floche sans parler de sa gentillesse, sa joie de .... Temp se reprena.... sa joie et son envie de tirer les gens vers le haut. il n'y a pas de mot pour la décrire mais c'était pour moi une grande Dame et une grande Amie qui aura laisser une trace plus que bénéfique et immuable sur mon être entier. Sur ce Comtesse, je vous salue.

Temp fit le salut militaire qu'ils avait fait en tant que ancien lieutenant de Lodève... il avait le cœur serré.... il toucha une dernière fois le cercueil..... puis laissa la place
templiarmaster
templiarmaster

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Hathor1 Ven 11 Oct - 20:14

Le trajet depuis Nancy avait été pénible.
Le bruit des sabots qui emmenaient Floche martelait ma tête et me ramenait sans cesse à cette cruelle réalité.

Je suis les amis et amies au sommet de la colline et laisse Temp rendre son hommage le temps pour moi de retrouver mon souffle.
Très délicatement je pose le bout des doigts sur le cercueil et la gorge serrés, d'une voix tremblante je prend à mon tour la parole

Tite soeur chérie, tu aimais cet endroit. Combien de fois je suis venue ici te rejoindre.
On redescendait toujours bras dessus bras dessous en riant la plupart du temps.
Aujourd'hui je dois te laisser là.
Tu restera toujours dans mon coeur, comme dans le coeur de ceux qui sont présent ici.
Tu vas tellement me manquer tite soeur mais tu as mis tellement de joie, de soleil dans mon coeur. C'est ce qui va me donner la force de continuer.
Et je me dis que tu es maintenant juste de l'autre côté du mur. Mais les racines d'une rose poussent au travers du mur.
Je me dis que tu es la douce brise qui balance le blé.
Je me dis que tu es le chant de l'oiseau qu'on ne voit pas.
Je me dis que tu es toujours là, même si on ne te vois pas.
C'est pourquoi je ne te dis pas adieu, mais au revoir.
C'est pourquoi je te dis que je t'aime de tout mon cœur tite sœur.


Tout doucement je me retire pour laisser la place libre.
Hathor1
Hathor1

Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  jewak13 Ven 11 Oct - 23:33

Jewak venait dans ce domaine pour la première fois... Dommage que ce soit pour une telle situation... Le parc était magnifique et quelques personnes déjà présentes en la Cathédrale de Nancy, c'étaient réunies ici pour rendre un dernier hommage à notre regrettée Floche.

Il resta en retrait et écouta les dernières éloges funèbres faites à son amie, le cœur lourd de devoir dire au revoir à cette grande dame de nature généreuse, serviable et sympathique.

Car il s'agit bien d'un au revoir et non d'un adieu, puisqu'elle aura toujours une place de choix dans le cœur de son ami Jewak, qui ne l'oubliera jamais.

jewak13

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Chaplume Ven 11 Oct - 23:36

Ils avaient été convié à assister à la mise en terre en le domaine de Hattonchâtel. Aussi avait-elle accompagné Charles Antoine jusqu'au lieu que leur avait indiqué Messire Palogar. Elle n'était pas très à l'aise, ne sachant pas trop ce qu'elle faisait là. Elle n'avait que peu connu la défunte, seulement croisé une ou deux fois peut être, lors de la création de la compagnie. Aussi se tint elle en retrait pendant que les amis défilaient les uns après les autres pour rendre une dernière fois hommage à cette grande dame, aujourd'hui disparue.
Chaplume
Chaplume

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Armael Sam 12 Oct - 0:42

Après la cérémonie elle avait suivit dans le silence le cercueil emmenant Floche a sa dernière demeure a Hattonchatel.
Il faisait froid tout d'un coup ou bien alors était ce elle uniquement , en arrivant elle posa doucement sa main sur le cercueil tellement de souvenirs en tête qui ne revivraient plus jamais puis se recula laissant la place et écouta les derniers hommages faits a sa grande amie.
Elle avait parlé dans la cathédrale mais la les mots ne sortaient plus.


Armael
Armael

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Dole et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  L'âne de Shrek Sam 12 Oct - 1:11

De l'écurie où il s'ennuyait ferme depuis que sa maîtresse l'avait laissé pour aller voyager dans le nord, l'âne de Shrek avait enfin entendu quelques agitations.  Il était tout excité !  Serait-elle enfin de retour ?  Il regarde autour de lui et ne voit personne. Les garçons d'écurie ne sont pas là, il prend le bout de la longe qui l'attache à un anneau dans sa bouche et tire un bon coup.  

Hihihan !   Les 'ânes', ils pensent qu'ils peuvent me tenir en laisse ?

Avec mille précautions il va à la porte et ne voyant toujours personne se glisse discretement vers la demeure principale.  Il n'y a personne non plus. Un coup d’œil vers la cuisine de maître Sol_y_Les confirme le fait que le domaine est abandonné tout comme lui. Il est tenté d'y entrer et de chiper l'une au l'autre des gourmandises dont le maître queue à le secret, l'occasion est rare, mais il lui tarde de revoir celle qu'il attend depuis trop longtemps. L'âne s'arrête et tend les deux oreilles, il a entendu des bruits inhabituels, il en est sur.  ses oreilles tournent doucement dans tous les sens quand il perçoit de nouveau des bruits. Ils proviennent des hauteurs où est enterré son maître.  Le cœur de l'animal fait un bond de joie, Elle y va toujours avant de rentrer.  Tout joyeux, il se précipite pour venir la saluer et lui donner un coup de tête affectueux.  Après il la boudera un peu, le temps de lui faire reproche d'être partie sans lui, mais seulement après qu'elle lui ai grattouillé un peu entre les oreilles, comme elle le fait toujours. L'air parfumé de l'automne est un vrai délice, c'est la fête aujourd'hui se dit-il en caracolant vers la tombe de shrek où il va la retrouver.

En arrivant, il voit plein de monde. Elle n'est pas seule, il y a sa sœur et Palogar le capitaine de l'équipe de soul et Dautel, l'âne est tout content de les voir aussi et Arma l'amie de toujours, il faudra qu'il aille la saluer aussi, mais pour l'instant il cherche Floche.  Il y a d'autres gens que l'animal ne connaît pas, mais où est-Elle, il ne la trouve pas parmi eux. Et ils ne sont pas autour de la grande pierre où elle va toujours se recueillir et poser quelques fleurs.  L'âne a ralenti le pas, quelque chose ne va pas, ils ont tous des airs d'enterrements. Ils sont tous tournés vers un trou qui a été fait près de l'arbre contre lequel, Elle va toujours s'appuyer quand Elle se repose en pensant à leur Shrek.  L'animal s'approche de Palogar et remue la tête pour attirer son attention.  Mais il ne bouge pas, d'habitude il l'accueille toujours avec joie en lui proposant un petit coup de mirabelle, mais là, le capitaine est silencieux et immobile.  Au fond de lui, une sourde inquiétude fait son chemin. Que se passe-t-il ?  Il prend la manche du capitaine dans sa bouche et lui secoue le bras en le regardant avec des yeux inquiets.  Capitaine, capitaine où est Floche, ma maîtresse, mon amie ? 


Hihan ?
L'âne de Shrek
L'âne de Shrek

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Charles_antoine Sam 12 Oct - 11:45

Charles-Antoine avait été invité par Palogar à accompagner le cercueil de Floche jusqu'en sa dernière demeure. Aussi, avait-il suivi le cortège des amis et de la famille jusqu'au duché de hattonchatel toujours accompagné de Chaplume. Il se trouvait là de nombreuses personnes qu'il ne connaissait pas encore. A vrai dire, tout juste arrivé en Lorraine, il ne connaissait pas beaucoup la défunte. Ça avait été une grande amie de son père qu'elle rejoignait au Paradis Solaire aujourd'hui.

Charles_antoine

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  ellebasi Sam 12 Oct - 16:22

Une fois la cérémonie fini à la cathédrale Ella suit le cortège de son amie floche pour sa dernière demeure
Ella était si triste si peiner de ne plus la voir ou lui parler elle aller surtout me manquer
Toute chose dans ce monde part et les présent restent endeuillée et le cœur en peine .
Elle aperçu des gens très connue des amies qui sont la pour leur donner un dernière hommage ..Baissant la tête et fit une dernière prière .

Notre bon père  prends soins de cette âmes accueille auprès de toi quelle rejoigne le soleil .
Que son esprits repose en paix .
ellebasi
ellebasi

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  palogar Dim 13 Oct - 0:29

Les personnes étaient nombreuses à s'être déplacées. Palogar en était ému. Il y avait même quelques personnes qu'il ne connaissait pas. Il les avait simplement aperçu à la cathédrale durant l'office religieuse.

Des amis à toi que je ne connaissais pas - pensa-t'il en s'adressant à Floche comme si elle était encore là. Tu en avais de nombreux...

Sa rêverie fut interrompue : on lui tirait la manche avec énergie !

Tiens mais qu'est-ce que tu fais là toi ? - fit-il en le caressant doucement entre les oreilles.
Tu es venu dire au revoir à ta maîtresse, c'est ça ?
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  L'âne de Shrek Dim 13 Oct - 21:13

A enfin le Capitaine le remarque... encore un peu il aurait du lui arracher la manche, qu'est-ce qu'il est lent à la détente aujourd'hui.

Tu es venu dire au revoir à ta maîtresse, c'est ça ?
L'âne ne comprend pas tous les mots de la langue humaine, mais là il lui semble que c'est pas logique.  Au revoir il sait ce que c'est puisque c'est les mots
que sa maîtresse lui a dit avant de partir en lui demandant de patienter sagement à l'écurie. Et bien non, aujourd'hui, il vient dire bonjour lui, mais pour cela
il voudrait savoir où est Floche. Il regarde le visage de Palogar et se dit que c'est pas grave, il va aller voir Armael qui pourra lui dire où est sa maîtresse.
Au passage, il évite Dautel qui serait bien capable de le renvoyer à son écurie s'il l'apercevait, mais heureusement, il semble trop occupé.  Puis sur le chemin,
il va bousculer gentiment Hathor qui est toujours si gentille, pour lui souhaiter la bienvenue.  Arrivé près de l'amie des soirées folles à la fin desquelles il
avait du ramener son maître, pas toujours en bon état, à la maison, il glisse sa tête sous la main qu'il connaît bien pour lui montrer qu'il est content de
la voir. Puis il la regarde bien droit dans les yeux pour lui faire comprendre ce qu'il demande.


Hihan ? *


* Où est Floche ?
L'âne de Shrek
L'âne de Shrek

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Hathor1 Lun 14 Oct - 20:12

Quelque chose me soulève la main.
Je détache mon regard du cercueil de Floche et tourne légèrement la tête.
La vue de l'âne de Shrek met un léger sourire sur mes lèvres.
Je le gratte un peu entre les oreilles, comme il aime, et lui dit doucement.
- Salut toi. Comment es-tu arrivé ici ? Tu fais encore des tiennes hein !
L'âne me regarde avec une interrogation au fond des yeux.
- Ne te fais pas de soucis mon copain. Floche sera toujours avec nous et je veillerais à ce que tu aie tout ce qu'il te faut.
Je veillerais sur toi comme le faisait Floche et je serais toujours là pour te défendre quand tu fais tes pitreries.


Je pose une main sur son coup en continuant de lui murmurer
-Pour l'instant sois bien sage. Laisse les amis de Floche se recueillir.
Hathor1
Hathor1

Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Armael Lun 14 Oct - 23:28

Malgré son recueillement elle l'avait bien vu arriver près de Palogar puis de Hathor , puis malgré qu on lui avait demandé de rester calme il était venu près d'elle la poussant doucement avant de la regarder droit dans les yeux .

L'âne depuis si longtemps il l'avait reconnue , elle ne pu s’empêcher de lui sourire tristement puis même si beaucoup peuvent trouver idiot de parler a un animal elle le connaissait assez bien pour avoir depuis longtemps eu de gros doutes sur ses capacités et en était parvenue a la conclusion qu il était doué de compréhension du langage ddonc tant pis elle lui parla tout en le gratant derrière les oreilles .

Bonjour l'âne toi aussi tu est la ou plutôt toujours la .
Me regarde pas comme ça tu sais Floche est partie près de ton Schrek , loin la haut au paradis.
Elle est la dans la boite en bois qu on vas placer près de ton ancien maître.


Elle se tut laissant quelques larmes couler la main sur l'encolure .
Armael
Armael

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Dole et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  L'âne de Shrek Mar 15 Oct - 21:18


Hathor est toujours gentille et il ne manquera pas de profiter de son offre. Il la laisserait bien s'occuper de lui de temps en temps. Puis il arrive chez Armael et s'arrête.
Il est immobile, ses yeux fixés dans ceux de la jeune femme à qui il a posé la question qui le taraude...


tu sais Floche est partie près de ton Shrek
Près de mon maître ?  Mais il est mort mon maître, donc c'est pas possible qu'elle soit près de lui.  Il remue la tête sans la quitter des yeux.  C'est pas possible. Mais elle ajoute...

Elle est la dans la boite en bois
Il penche la tête tout en la regardant toujours.  Et l'inquiétude qu'il a ressenti près de Palogar tout à l'heure devient comme une bombe qui éclate dans son corps et ravage tout sur son passage.  Il a mal partout.  A regret ses yeux quittent ceux d'Armael, il regarde la boîte, puis les gens qui sont tout autour.  Ils la regardent tous avec cet air triste qu'il avait remarqué tout à l'heure. Et tout à coup une image vient dans sa mémoire.  Floche et Palogar debout avec le même air devant la boîte où il avait vu qu'on posait le grand corps de son maître.  Doucement, il s'approche et la flaire. Cette odeur, ténue mais réelle il la reconnaîtrait entre mille.  Il ne peut plus respirer ou presque, il voudrait braire mais l'air lui manque. Il secoue de nouveau la tête, puis se couche tout doucement de tout son long contre la boîte, le museau contre le bois.
L'âne de Shrek
L'âne de Shrek

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Marie_Bambel Mer 16 Oct - 8:45

Restée derrière avec les domestiques de la maison, la femme de chambre n'a pas cessé de sangloter en silence dans son mouchoir.
En voyant Shrek se coucher ainsi devant le cercueil, elle ne peut plus retenir ses larmes.

BOOUUUHHH BOOUUUHHH.
Marie_Bambel
Marie_Bambel

Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Pal_Frenier Mer 16 Oct - 8:48

A ses côtés, le palefrenier du domaine a perdu sa jovialité habituelle. Il se contente de mettre une main sur l'épaule de Marie Bambel...
Pal_Frenier
Pal_Frenier

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Dautel Mer 16 Oct - 8:57

Dautel, lui avait remarqué Shrek dès son arrivée. Son premier réflexe avait été de se porter au devant de lui pour l'empêcher de venir troubler la cérémonie. Puis il s'était ravisé.

Après tout, pourquoi ne pourrait-il pas assister lui aussi à l'enterrement ?

Il l'avait vu mordiller la manche de Palogar, puis se rendre près d'Hathor et d'Armael et enfin se coucher près du cercueil.

Quel manque de tact. On a beau être un âne, il y a des limites !

Mais fallait-il qu'il intervienne pour ramener l'animal dans son box ?
Et s'il se débattait ?
C'est qu'un âne, c'est pas toujours docile.

Une esclandre ici à ce moment ? Non. Il vaut mieux attendre qu'on me le demande...

Et puis voilà que Marie Bambel à ses côtés se met à pleurer.

Chut Marie. Reprends-toi !
Dautel
Dautel

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Armael Sam 19 Oct - 0:19

Subitement après les prises de paroles des amis de Floche et l'incartade de l'ami l'âne le vent ne fut plus que le seul bruit accompagné par moments des pleurs de la brave marie-bambelle .

Le temps était comment fige , figé dans l'attente de l'instant fatidique ou le cercueil serait mis en terre et celle ci replacée par dessus refermant a jamais une énorme page de vie qui restera a jamais elle n'en doutait pas dans les mémoires de ceux qui l'avaient bien connue et avaient eu la chance de faire partie de ses amis.

Elle avait bien vu et compris le malaise causé par la présence de l'âne couché le long du cerceuil mais personne n'osait bouger de crainte surement de sa réaction ce qui était fort compréhensible , elle même craignait qu il ne lui prenne l'envie au moment ou descendrait le cercueil de sauter dans le trou ou tout autre réaction d'un animal qui même très malin pourrait avoir.

Depuis des années elle était partie de Lorainne et ne l'avait vu que aux funérailles de Screk son premier maitre mais il l'avait reconnue et donc faisant fi de ce qu on pourrait penser ou dire plus tard elle s'avança doucement non sans regarder en passant Hathor et Palogar d'un air qui disait 'on fait quoi' et s'accroupit doucement a côté de l'âne prenant en main la corde qui pendait a son licol le caressant doucement en lui murmurant.

Allez vient l'ami tu ne peut pas rester la , tu ne serra pas seul tu sais vient un peu plus loin avec nous, on est tous tristes tu sais, mais lève toi et vient


Elle espérait intérieurement que tout se passe bien , que même si il ne la suivait pas elle pour s'éloigner mais Hathor ou Palogar ou les membres du domaine , qu'il ne paniquerait pas subitement.

Armael
Armael

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Dole et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  L'âne de Shrek Sam 19 Oct - 21:05

C'est comme si le monde n'existait plus, il n'y a que le bois qui écorche le bout de son museau et cette odeur qui lui dit que sa maîtresse est là dans la boîte. L'âne, si vif d'habitude, ne pense plus.  Son entendement d'âne est réduit à cette odeur.  Il y a juste cette pensée : après qu'on ai mis son maître dans la boîte, il n'a plus bougé et n'est plus jamais revenu. Alors, là, avec Floche dans la boîte qui ne reviendra plus non plus, il se sent tout vide.  Les deux êtres pour qui il vivait sa vie d'âne, sont partis. Au fond de lui il sent comme un gros trou dans lequel il s'effondre, l'animal découvre la peur. Il ne sait pas comment cela s'appelle, mais peut à peine respirer tant il est mal.


Allez vient l'ami tu ne peut pas rester la , tu ne serra pas seul tu sais vient un peu plus loin avec nous, on est tous tristes tu sais, mais lève toi et vient


Une voix douce l'attrape avant qu'il ne sombre tout à fait dans le trou intérieur. Il ne comprend pas ce qu'elle dit mais le ton est amical et la caresse qui l'accompagne lui fait du bien.  Un peu de chaleur revient dans son corps.  Il lève la tête en tremblant et regarde l'amie de Floche qui tient la corde qui pend à son coup.  Un réflexe le fait se lever, il a été bien dressé par Shrek.  Mais il a du mal à tenir debout sur ses pattes et trébuche en la bousculant un peu. Il la regarde effrayé espérant qu'elle en sera pas fâchée.
L'âne de Shrek
L'âne de Shrek

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Armael Dim 20 Oct - 1:14

Il s'était relevé tremblant comme un animal des plus faibles mais était venu sans esclandre rien tel qu il avait toujours été un âne respectueux et bien élevé .
Puis il avait légèrement trébuché tremblant sur pattes et la regardant comme ayant peur d'une remontrance.

Non mais en ce jour il aurait pu piétiner sa robe elle ne lui en aurait jamais voulu alors ce regard inquiet pour une perte d'équilibre ....

Elle regarda l'âne posa sa main sur son coup continuant a le caresser doucement puis le regardant d'un regard triste oui mais confiant se mis un peu plus loin du cercueil mais près des autres essayant d’insuffler un peu de courage a l'animal malgré son propre chagrin et surtout ne sachant absolument pas ce qu il deviendrait vraiment par après.
Armael
Armael

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Dole et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  palogar Ven 25 Oct - 19:44

Perdu dans ses souvenirs, des moments partagés avec Floche, Palogar avait laissé son esprit dériver.

Il lui faut un moment pour réaliser qu'Armael a éloigné l'âne de Shrek.

Il est temps désormais.

Sur un signe de sa part, le cercueil est lentement descendu dans son emplacement.
Il ne peut empêcher une petite larme de couler. Un rapide mouvement de la main pour essuyer sa joue.

Hauts les coeurs ! Floche n'aurait certainement pas souhaité que l'on s’apitoie sur sont sort.

Puis il se signe.

Que le Très Haut veille sur toi, Floche, auprès de Lui au Paradis Solaire !

Il n'en dit pas plus et se tourne vers celles et ceux qui ont fait le déplacement :

Merci à vous tous d'être venus. Je suis sûr que Floche y a été sensible, de là-haut.

Se tournant une dernière fois vers la tombe de son amie :

Tu sais Floche, nombreux sont ceux qui m'ont envoyé un petit mot pour me faire part de leur peine. Ils n'ont pas pu tous venir mais je voulais que tu saches que Constance, Xangar, Tophe, Syndel, Philippa Borgia, Reki, Uriel, Barberine, Marjolainne et même notre Duc Thomas Sauveur ont pensé à toi. Et j'en ai peut-être oublié...
Repose en paix !


Puis il rejoint Armael pour dire quelques mots à l'âne :

Eh toi, tu sais que tu peux rester ici tant que tu veux - fait-il en lui caressant la tête.
Je vais veiller à ce que tu ne manques de rien.


Dernière édition par palogar le Dim 17 Nov - 18:28, édité 1 fois
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Armael Mer 30 Oct - 20:52

Voila le 'moment' final était arrivé et le cercueil de Floche fut descendu dans le trou prévu a cet effet nul doute qu'il serait recouvert d'une pierre majestueuse ou du moins aussi belle que fut le cœur de Floche qui reposera pour toujours au côtés de son ami Shrek.

Elle le regardait descendre lentement puis ce fut la fin la fin définitive de son amie de toute une partie de sa vie oui il restait encore quelques personnes dont Palogar mais néanmoins une vide de plus resterait a jamais dans son cœur.

Incapable de prononcer un mot les larmes coulant silencieusement sur son visage elle tendit la corde de l'âne a Palogar, non sans lui avoir fait avant une caresse et une grosse bise sur les naseaux et murmuré
Adieu l'âne tu fut un super ami et beaucoup prendront soin de toi, tu me manquera mais je repart loin et ta demeure est ici ou du moins près de ceux qui s'occuperont de toi dès ce jour. J ai bien peur que nous ne nous reverrons jamais mais je penserai a toi tu sais  

Elle repris ensuite silencieusement la direction de la sortie il était temps pour elle de rentrer a Dole avec Grainedefouine qui l'attendait a Toul, regardant tout ce domaine qui représentait toute une vie et ou elle ne reviendrait jamais plus maintenant.
Armael
Armael

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Dole et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sépulture de Floche Empty Re: Sépulture de Floche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum