Domaine du Duc Palogar de Hattonchâtel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A la grille du Manoir

+28
Camille d'Anclair
ellebasi
valeryane
domi2309
Amaël
Hélène
Constance
Barberine
alba1
Zahra.2
Armael
Diraak
Ereen
Bambou
Arphasar
Beatritz
nana71
Norii23
moni105
gaudefroy de montmirail
palogar
Esmira
uriel
Jean_Porte
crc57
Dautel
duke76b
Admin
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A la grille du Manoir Empty A la grille du Manoir

Message  Admin Jeu 1 Avr - 18:35

Un garde fait les 100 pas devant l'entrée entre les poteaux soutenant les grilles .... Il a l'air débonnaire ... mais sur le poteau droit ... il y a un parchemin sur lequel est inscrit ...

Attention au garde !

Il mord

A la grille du Manoir Gardie10
Admin
Admin
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Toul

https://hattonchatel.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  duke76b Ven 2 Avr - 11:12

Duke arriva au domaine après avoir chevauché quelques heures sur son fidèle étalon.
Il se dirigea vers la grille et sauta de sa monture qu'il attacha à un arbre.
Il s'approcha du garde à la mine patibulaire et lui dit :


Veuillez m'annoncer à la Vicomtesse de Hattonchatel, je suis Duke, un de ses amis .


A la grille du Manoir 100225083152402705513147
duke76b
duke76b

Messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Seigneurie de Bremoncourt et de Hatonville

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Dautel Ven 2 Avr - 11:22

Méfiant le garde regarde l'homme qui vient de lui parler. Il a l'air sur de lui et bien éduqué. Il lui demande d'attendre un instant et monte à la maison où il rencontre Dautel le Majordome. Celui-ci connait Messire Duke pour l'avoir rencontré au Castel quand sa maîtresse était Duchesse. Il se pressa donc à la grille pour l'inviter à entrer.

Messire Duke, comme c'est aimable de votre part de venir rendre visite à ma Maîtresse.

Se tournant vers le garde il dit

Veuillez conduire le cheval de Messire Duke aux écuries.

Puis se tournant vers Duke

Si vous voulez bien me suivre je vous conduit auprès d'elle dans le salon privé.
_______________
A la grille du Manoir Bannia19
Dautel
Dautel

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  crc57 Dim 18 Avr - 9:42

crc57 ayant quitté Toul de bon matin pour se rendre sur le domaine de la Vicomtesse d'Hattonchâtel arrive devant le garde faisant les cent pas à la grille d'entrée. Il descend de sa monture son âne... bin oui quoi tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un étalon arabe pffff!.
Bonjour mon brave, je suis un ami de la Vicomtesse pourriez-vous m'annoncer, crc57 mais dite lui que Shrek est là!.

Il remonte sur le dos de son âne et attend, un oeil sur le garde qui visiblement d'après son amie Floche est quelques peu mordant parfois.
crc57
crc57

Messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : TOUL en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 19 Avr - 0:43

Jean Porte est de très mauvaise humeur comme à son habitude. Il a un mal de tête que la bouteille de mirabelle à moitié vide cachée dans la poterne n'arrive pas à clamer. Un homme arrive et s'arrête devant l'entrée. Il lui demande d'être introduit auprès de Dame FLoche. S'il n'avait pas une carrure aussi impressionnante, il lui montrerait bien le mépris qu'il ressent pour un homme monté sur un âne, mais le mal de tête aidant, il se dit que l'amener à Dautel serait le meilleur moyen de s'en débarrasser.

Suivez-moi M'ssire !

Tout en avançant, il se dit. Et dire que j'suis v'nu ici pasque je pensais ne pas avoir de boulot à la campagne... y a même pas une taverne à l'horizon... pfff
___________________
A la grille du Manoir Ban_je10
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  uriel Lun 26 Avr - 16:54

Il était temps d'aller voir la Vicomtesse Floche.
Uriel fit le tour du domaine, fort beau d'ailleurs, puis se rendit à l'entrée.


Bonjour messire garde, pouvez-vous s'il vous plait annoncer ... à ma cousine, la Vicomtesse Floche, que le Premier Archidiacre de Trèves est à la grille ?

Tiens ... je n'entends pas de musique ... se dit-il ...
uriel
uriel

Messages : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 26 Avr - 18:17

Le nouveau venu devant la grille interpelle Jean Porte qui était revenu s'asseoir près de sa chère bouteille. Celui-là n'a pas d'âne, encore heureux. Se dit-il. Il se lève péniblement et se dirige vers lui. Archidacre ... c'est quoi ça ? Jean prend un air très digne.

Bonjour M'ssire ! Je vous conduit à la demeure de Dame Fmoche. Je vous prédèce... heuu ... je passe devant quoi.

Jean avance en essayant de ne pas trop tituber. Il ne faudrait pas que l'Archimachin ai une mauvaise impression .... Archi ! ça doit être quelqu'un d'important. Les escaliers n'ont pas raison du gardien qui arrive assez fier de lui devant la porte et sonne pour que Dautel vienne ouvrir. Faudrait pas qu'il arrive trop de monde aujourd'hui parce qu'il n'est pas sur d'arriver à faire le trajet une fois de plus.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  uriel Lun 26 Avr - 18:24

Uriel s'inclina et remercia l'homme.

Fort bien, mon bon sieur, c'est fort aimable à vous et je vous suis donc.

Allant à la suite du garde, il remarqua sa démarche quelque peut bizarre, mais n'osa pas trop se poser la question sur les tenants et les aboutissants de celle-ci ...
uriel
uriel

Messages : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Esmira Mer 28 Juil - 21:00

De la route encore et toujours sur les routes ces derniers temps. Heureusement que la température est clémente. Elle n’est pas à l’avance et se sait attendue par les gens du service.

Descend de sa monture et marche, bride en main jusqu’à la grille. Un écriteau attire son attention. La jeune Nancéenne fronce les sourcils et se retient bien de rire en s’adressant au garde.


Bonjour! Je suis Esmira et je crois bien être attendue….

La jeune femme affiche un sourire timide… Après tout, il était peut-être vraiment d’humeur passable ce garde…
Esmira
Esmira

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Jeu 29 Juil - 0:15


Une journée qui promet d'être dans les pires de sa vie ... Dautel a expliqué à Porte qu'il allait devoir accueillir du monde pour une réception... Une réception je te jure ! Le gardien du domaine ronchonne à son habitude en faisant les cent pas devant la grille. Il attend une personne 'Smira' lui a dit le maître d'hôtel. Il est tellement préoccupé par ses pensées aussi sombres qu'un ciel d'hiver qu'il n'a pas entendu un cheval approcher. Il sursaute lorsqu'il entend une voix.


Bonjour! Je suis Esmira et je crois bien être attendue….

Porte regarde la jeune femme qui a parlé... il est fasciné ... elle est belle sous la lumière du soleil couchant. Il n'a jamais vu de visage aussi ... aussi ... il ne trouve pas de mot pour le décrire. Il ne peut détacher son regard de sa peau lumineuse de ses yeux si doux et de sa bouche gourmande. Puis tout à coup il réalise le côté gênant de la situation et rougit, il balbutie..

Heuuu .. excusez-moi Dame Smira... heuuu oui oui vous êtes attendue... heuu je vais vous conduire jusqu'à la porte de la maison... heuu

Il lui montre le chemin qui monte à la maison et lui fait signe de passer devant lui... mais c'est ridicule, il doit la précéder .. enfin voilà qu'il se trouve bien bête aujourd'hui.

Veuillez me suivre je vous prie... Dame Smira...

Il prend les rênes du cheval et la précède... il se rend compte que lui pauvre garde n'a pas le droit de regarder une si grande dame. Il la conduit devant la porte de la maison et tire sur la chaîne pour alerter Dautel.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  palogar Sam 7 Aoû - 23:12

Arrivé aux grilles du domaine, Palogar aperçut un homme de faction.

Holà mon brave, veuillez m'annoncer à Dame Floche je vous prie : Messire Palogar.
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Dim 8 Aoû - 0:51

Porte savait qu'il n'avait pas pris ce travail pour ne rien faire...bien entendu ! Mais si Dame Floche se mettait à recevoir du monde à qui mieux mieux ... il devrait sans doute faire un peu de régime. Monter les marches sans arrêt le fatiguait trop. Il regarda l'homme qu'il avait en face de lui : calme, serein ... et puis il avait reçu des instruction à son propos. Il devait le conduire directement à une salle de réunion au manoir.

Bonjour Messire Palogar. Dame Floche vous attend, si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer le chemin

Jean Porte précéda le jeune homme vers la salle.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  palogar Dim 8 Aoû - 11:40

Merci bien Messire, je vous suis !

Palogar passa la grille d'entrée en jetant un œil sur la battisse impressionnante qu'il avait devant lui.
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty gaudefroy de montmirail

Message  gaudefroy de montmirail Lun 9 Aoû - 12:25

gaudefroy de montmirail arriva enfin devant les portes du dommaine apres plus de une semaine que il se déplasse as cheval entre son dommaine et celui de la vicontesse
soudain il remarque il n était point tout seul il vit le garde
BOnjour messir le garde j aimerais bien que vous m annoncier as dame floche
garde s il vous plais prennez ceci
me lui tent une petite bourses c est pour vous
gaudefroy de montmirail
gaudefroy de montmirail

Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : toul

http://chateau-montmirail.forumgratuit.be/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Invité Lun 9 Aoû - 14:50

Shendus sayant levée de tres bonne heure ouvri son armoire sortie son habit du dimanche donc celui de presque tous les jours ! il revetie son habit et dessandis dans la cour de son humble demeure Jean son fils etais deja dehors a jouer dans un enorme trou ou setais accumuler leau des derniere pluis . Shendus lui passa la main sur la tete puis pris sa selle l'instalas sur sa monture ! Dit a ta mere que je vais a Attonchatel Rendre visite a la viscontesse des lieux Il lui fit un grand sourire et pris le chemin !

La rendoner cetais bien passé il fesait beau l'air etais fraiche et douce le soleil percais le feuillage des arbres laissant mirroité une douce lumiere sur le chemin .rendus devant le domaine Shendus vit un garde il se presentas a lui .



Bonjour messir je me presente Shendus de Champlain je vien voir votre maitresse pouver vous lui annoncer ma venus Svp !

Shendus regarda le garde puis attendis quil le fasse entré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 9 Aoû - 16:49

Porte revenu du Manoir, pensait pouvoir prendre un petit rafraichissement. Il tendait la main vers une bouteille de ce bon petit vin blanc produit sur le domaine quand une voix l'interompit.

BOnjour messir le garde j aimerais bien que vous m annoncier as dame floche
garde s il vous plais prennez ceci

Il sursauta et regardant la bouteille avec dépis haussa les épaules avant de se tourner vers le nouveau venu. Une personne de belle prestance. Il allait lui répondre quand un autre homme arriva.

Bonjour messir je me presente Shendus de Champlain je vien voir votre maitresse pouver vous lui annoncer ma venus Svp !

Ben voilà qu'il y a foule devant la porte ... camoufflant un soupire Porte salua les hommes et tout en empochant discrètement la bourse tendue fait signe aux hommes de le suivre.

Bienvenue à Hattonchatel Messires. Dame Floche vous attend en effet. Veuillez me suivre je vous prie.


Il s'engagea sur le chemin qui montait
au Manoir
.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  moni105 Ven 13 Aoû - 21:34

Moni était parvenue enfin au domane de son amie. Elle s'approcha donc du portail et frappa:

Bonjour !! il ya quelqu'un? je suis Moni von lang felder et je viens de la part de Dame Floche

moni105

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Mer 18 Aoû - 18:06

Porte redescendait sans se presser du manoir en sifflotant. Arrivé devant la grille au bout du chemin, il vit qu'une Dame attendait. 'Décidément y a du monde 'jourd'hui !'. il s'approche de la grille et l'ouvre, en s'effaçant pour la laisse passer.

Pardon Dame ! je vous montre le chemin pour la réunion.

Il lui indique la maison et l'invite à le suivre.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Norii23 Mar 21 Sep - 22:17

après avoir reçu l'invitation de la vicomtesse Nori et sa futur fiancée acceptèrent avec humilité et honneur d’être convié a son domaine.il avait hâte de bien la connaitre elle semblait être si gentille et simple ce qui été pour lui une qualité inestimable.

après s’être bien préparé il alla rejoindre sa compagne chez elle et partirent en carrosse a la direction du domaine de Hattonchâtel avec une appréhension quand même de la part de Nori car il été timide de rencontrer la vicomtesse.

arrivé a destination il vit l'entrée du château son coeur se mit a battre un peu plus il prit la main de sa dulcinée elle répondit avec un sourire si tendre qu'elle le rassura tout de suite,soudain le carrosse s’arrêta et le cocher leur ouvrit la porte,dame Ella descendit la première ensuite Nori après quelques pas il virent le garde.

bonjour je suis Nori et voici dame Ellabasi de kerbach nous venons voir la vicomtesse a sa demande.
Norii23
Norii23

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Mer 22 Sep - 21:38

Porte est de particulièrement mauvaise humeur ce jour. Dautel est venu lui faire des recommandations. Comme si je ne connaissais pas mon boulot ! Ronchonne-t-il entre ses dents jaunies. Entre deux gorgées de vin il consulte tout de même la liste que le Maître d'Hôtel lui a laissé. Plus de vingt personnes à accueillir et faire monter au manoir. Vais demander une augmentation de salaire. Se dit-il. En plus de mon salaire je veux une commission pour chaque invité de Dame Floche à qui je dois montrer le chemin. Il sait bien que c'est inutile d'en parler à Dautel qui après s'être étranglé de surprise se fâcherait et risquerait même de le chasser du domaine.

Pour se consoler, il porte la bouteille de vin à sa bouche quand un jeune homme s'adresse à lui.


bonjour je suis Nori et voici dame Ellabasi de kerbach nous venons voir la vicomtesse a sa demande.

Le gardien soupire, peut être un peu trop fort, au risque d'être entendu des visiteurs. Il vérifie la liste et repère rapidement les deux noms qui ont été donnés. Il n'a pas le choix, une fois de plus il va devoir emprunter le chemin montant au Manoir .

Suivez-moi Messire !
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Norii23 Mer 22 Sep - 21:49

le garde n'avait pas l'air heureux ce jour et ronchonné sous son nez c'était amusant pour Nori car il n'été surement pas du genre a être très sévère mais il na fallait surement pas poussé le bouchon bref il revint a lui et écouta le garde et avant de le suivre il regarda sa belle en souriant et lui déposa un baiser sur sa main droite puis suivirent le garde jusqu'à l'entrée.
Norii23
Norii23

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  nana71 Ven 24 Sep - 10:03

Les premiers signes de l'automne, la brume matinale, les feuilles qui jaunissent, les fruits secs qui commencent à jonger les sols, bientôt on pourra ramasser chataignes et noix pensa t'elle en s'avançant devant le manoir.
Elle savait que son mari connaissait l'endroit,qu'il y avait quelques habitudes et connaissant leur amie , elle ne doutait pas qu'elle était au petit soin pour lui.
Finalement ceçi , expliquait certainement les absences de Duke, un batiment dans un écrin de verdure en comparaison de la ville de Nancy, de ses murailles, celà apparu comme une évidence à Nana.

Elle croisa du regard une silhouette, le garde très certainement, elle prit sa direction et se présenta:

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ou je dois me rendre pour saluer la maitresse des lieux?
nana71
nana71

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  duke76b Ven 24 Sep - 11:27

Duke arriva au domaine après avoir chevauché quelques heures sur son fidèle étalon.
Il se dirigea vers la grille et sauta de sa monture qu'il attacha à un arbre.
Il aperçut sa tendre épouse à la gille du manoir qui venait de s'annoncer au garde de l'entrée,
il s'approcha du garde à la mine patibulaire et lui dit :


Veuillez m'annoncer à la Vicomtesse de Hattonchatel, je suis Duke, un de ses amis


Il prit la main de Nana dans la sienne et ils attendirent ensemble qu'on les reçoivent...
duke76b
duke76b

Messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Seigneurie de Bremoncourt et de Hatonville

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Ven 24 Sep - 11:48

Voilà le jour arrivé. Porte était préparé à accueillir tout le monde. Il s'était fait 'belle jolie' avec des vêtements propre. Dautel l'avait exigé ... "N'oubliez pas que vous représentez la Vicomtesse quand vous recevez les invités Porte. Donc faites un effort !" Un effort, un effort ben oui .. il en faisait des efforts pour Dame Floche. Elle l'avait sorti d'un mauvais pas et lui avait donné une nouvelle chance, il y pensait souvent. Enfin quand les brumes de l'alcool ne l'enveloppaient pas du brouillard épais dans lequel il se réfugiait pour oublier. La liste des invité était là devant lui sur la table. Certains soulignés de la main de sa Maîtresse elle-même. Les hôtes de marque. Avec ceux-là il devait faire diligence, parait-il ... A ce point de ses réflexions il entendit une voix féminine.

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ou je dois me rendre pour saluer la maitresse des lieux?

Il sursauta et levant la tête vit une jeune femme, suivie de près par Messire Duke qu'il connaissait déjà.

Veuillez m'annoncer à la Vicomtesse de Hattonchatel, je suis Duke, un de ses amis

Ce dernier prenant la main de la jeune femme dans la sienne, Porte se dit qu'elle était certainement son épouse. Il vérifia d'un coup d'œil son nom sur la liste. Il s'approcha d'eux et les salua.

Bonjour Messire Duke, bonjour Dame Nana. Dame Floche vous attends. Veuillez me suivre je vous prie.

Prenant la longe du cheval de messire Duke il se dirigea vers le Manoir . en faisant attention que les invités de dame Floche le suivent.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  uriel Sam 25 Sep - 0:44

Une invitation, une ! En vitesse il chevaucha jusqu'à Hattonchatel ; ce n'était pas comme si il ne connaissait pas la route.
Des anoblissements, et oui, ça arrivait encore de nos jours et c'était tant mieux. Les nobles ne manquaient pas en Lorraine, mais des "nobles", ça oui, il en manquait plein.
Il ne lui revenait pas de juger plus en avant, car la Vicomtesse aurait tôt fait de rappeler à ses futurs vassaux ce qu'elle attendait d'eux et ce qu'ils représenteraient, après avoir posé la couronne seigneuriale sur leur tête.

Ainsi, le Duc d'Hebréviller, Baron de Chambley et de Dombasle, Seigneur d'Anderny, de Bauley et de Beynac ... tant de couronnes, tant de responsabilités ... se présenta aux portes d'entrées, mais ce n'était pas en tant que noble lorrain qu'il était là, mais comme à son habitude, il représentait avant toute chose le clergé lorrain.
En tenue simple, il s'avança, saluant les gardes, ainsi que l'homme qui s'occupait des entrées.


Le bon soir, messire Jean.
Me voici heureux de vous revoir, semble-t-il en pleine forme.

Auriez-vous l'amabilité de me faire annoncer à ma cousine, la Vicomtesse ? Il va de soi qu'elle m'attend.
Je n'aurais pris la liberté de venir la déranger en un moment fort important.


Il s'apprêta à remettre les rennes de son cheval à un palefrenier et attendit patiemment que le gardien lui réponde ...
uriel
uriel

Messages : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum