Domaine du Duc Palogar de Hattonchâtel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A la grille du Manoir

+28
Camille d'Anclair
ellebasi
valeryane
domi2309
Amaël
Hélène
Constance
Barberine
alba1
Zahra.2
Armael
Diraak
Ereen
Bambou
Arphasar
Beatritz
nana71
Norii23
moni105
gaudefroy de montmirail
palogar
Esmira
uriel
Jean_Porte
crc57
Dautel
duke76b
Admin
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Sam 25 Sep - 3:01

A peine revenu du manoir, Porte voit un homme arriver et descendre de cheval. Il le connait pour l'avoir déjà conduit jusqu'à la porte du manoir. Il se dirige vers lui ...

Le bon soir, messire Jean.
Me voici heureux de vous revoir, semble-t-il en pleine forme.

Auriez-vous l'amabilité de me faire annoncer à ma cousine, la Vicomtesse ? Il va de soi qu'elle m'attend.
Je n'aurais pris la liberté de venir la déranger en un moment fort important.

Un instant Porte est troublé... comment un homme de cette importance qui se souvient de lui... il n'en revient pas. Il regarde L'archimachin avec plus d'attention. Son visage est doux et dans son regard une réelle attention. Porte se dit qu'il y a sur terre des gens de bien et que si tous les gens d'Eglise sont comme cela, il se pourrait qu'il retourne faire un tour à la messe une fois ou l'autre...

Messire L'Arch.... Messire Uriel, Dame Floche vous attend en effet, je vous montre le chemin, bien que vous le connaissiez déjà.

Il prend les rennes du cheval et commence l'ascension jusqu'à l'entrée
du Manoir .
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  uriel Sam 25 Sep - 8:15

Uriel fit un léger signe de tête pour remercier le gardien.
Et oui ... si tout les gens d'Église étaient comme lui dans les Royaumes, à l'écoute de son prochain. A coup sûr on entendrait moins de guerres, d'orgueil et de vanité ... mais le Sans-Nom soufflait ses paroles fétides même dans l'esprit des plus fidèles serviteurs du Très-Haut, bien rares étaient ceux qui échappaient à cela.


Et bien je vous remercie messire Jean, portez-vous bien donc. Je m'y rends de ce pas et que Dieu vous garde.

Dernier sourire au garde, avant d'aller plus en ... avant.
uriel
uriel

Messages : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Beatritz Dim 26 Sep - 13:51

La Maréchale se demandait de plus en plus souvent à quoi rimait qu'elle tînt cette charge, se fît accuser de toutes sortes de choses, souffrît mille morts à prendre garde que tout fût géré... pour un pays qu'elle ne connaissait au fond pas vraiment, et qu'elle n'aimait pas davantage.

Oui : à quoi tout cela rimait ?

Aussi chaque jour qui passait voyait-il la même question : est-ce le dernier en tant que Maréchale d'Armes de l'Empire ?
Ce ne serait pas en tout cas ce jour-là : car elle se rendait à Hattonchâtel pour y officier une cérémonie, projetée de longue date, enfin organisée.


-"Sa Seigneurie Béatrice de Castelmaure-Frayner, Maréchale d'Armes Impériale, Souveraine de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux et Baudricourt, Baronne de Chablis et de Laignes, est attendue !"
Beatritz
Beatritz

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Dim 26 Sep - 15:01

Il fallait beaucoup pour impressionner Porte qui en avait vu d'autres, mais là il était cloué sur place. La personne qui se présentait devant la grille était impressionnante, le regard las et hautain à la fois, et puis cette litanie de noms presque aussi longue que celle des saints à l'église. Il s'étrangla un peu en lui répondant.

Oui Messire. Dame Floche attend votre maîtres..... sa Grasce dans la salle de réception. Je vous y conduit derechef.

A grande dame il fallait ce qu'il fallait il sorti son meilleur français pour s'adresser à son cocher. Puis le saluant respectueusement la dame qui descendit du carrosse avec élégance, il la devança sur le chemin du manoir .
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Beatritz Dim 26 Sep - 15:15

Le cocher de la voiture de la Souveraine hocha la tête lorsqu'on lui indiqua d'entrer, et une fois arrêté dans l'enceinte du domaine, celle qu'il convoyait en descendit, et suivit Jean Porte, aimable huissier, jusqu'au manoir.

Elle n'était jamais venue ici, mais trouva l'endroit bien tenu, ce qui était un signe engageant.
Beatritz
Beatritz

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Arphasar Dim 26 Sep - 15:58

Arpha se présenta à la grille. Sa timidité naturelle reprenait atrocement le dessus. Elle fit une petite moue pour faire taire son coeur d'oiseau affolé, ce qui n'eut pas un très grand effet.
Elle venait de voir cette Grande Dame passer devant elle et le doute s'était insinué. "Etait-elle au bon endroit?" Avec ses vêtements, elle allait vraiment passer pour une gueuse. Elle savait que pour Floche cela n'avait pas beaucoup d'importance, mais les autres? Parfois c'était difficile de supporter le regard glacé de certaines personnes...

Elle regarda à gauche, à droite, il était peut-être encore temps de fuir... Et puis non, elle irait à l'esbrouffe comme d'habitude. Elle releva la tête presque fièrement et attendit monsieur Porte. Elle essayait de faire comprendre à son corps que tout était normal et que par conséquent il était inutile de s'affoler, mais les jambes avaient décidé qu'elles devaient trembler. Et dans un petit soupir, elle se résigna à faire semblant d'être à sa place dans ce beau monde.
Elle colla sur son minois un petit sourire qui, elle le soupçonnait, devait la faire passer pour une névrosée mais elle ne savait pas faire beaucoup mieux. Very Happy
Arphasar
Arphasar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Dim 26 Sep - 16:41

En redescendant du Manoir, Porte essaie de se remettre de ses émotions... Certaines personnes ont le talent de vous faire douter de la manière de faire votre travail... et encore était-il sobre. Il eut une suée soudaine en pensant à ce qui aurait pu arriver si comme à son habitude il avait bu. Heureusement que Dautel l'avait tancé la veille.

Avant de revenir à la grille il passe par son petit abri et se verse un grand verre de mirabelle pour se remettre .. en se cachant du regard du valet de la Dame litanie... des fois qu'il aille bavasser. Ouf, la chaleur de l'alcool le long de son gosier lui fait un bien fou... il se sent bien mieux tout de suite et va pouvoir continuer les allés retours au manoir sans trop de difficultés. Il jette un coup d'oeil à la grille et voit une jeune fille qui attend patiemment. Il hausse les épaules, vide son verre d'un coup et le pose sur la table avant d'avancer vers elle. Elle est jolie tout plein ce qui lui donne envie de ne pas la faire attendre.


Bonjour damoiselle. Que puis-je pour vous ?
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Arphasar Dim 26 Sep - 17:01

Arpha balbutie comme une élève qu'on prend en défaut.

Je...je crois que j'ai été invitée par Dame Floche.

Elle tord ses mains inconsciemment, et elle se fait presque suppliante. Elle a peur d'être mangée pour sûr.
Elle se gratte la tête, ses cheveux la démangent, ils sont mal peignés et sales. Sa jupe est à peu prêt dans le même état. Voilà, elle a payé sa témérité de partir seule et à pied sous la pluie battante de ce mois de septembre qui tire à sa fin.

Ch'uis Arpha, en fait, rajoute-t-elle mi-figue, mi-raisin.
Arphasar
Arphasar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Dim 26 Sep - 20:21

Porte est enchanté ... est-ce la mirabelle ou la charmante jeune fille qui est devant lui... les deux sans doute. Mais après l'épreuve qu'il vient de vivre un peu de détente lui rend la vie et un rien de bonne humeur.

Puis-je vous demander un instant Damoiselle ?

Il retourne à son abris pour voir s'il y a une Arpha sur la liste des invités de dame Floche... Il ne peut laisser entrer n'importe qui après avoir introduit la Grasce aux cent noms il y va de la réputation de sa Maîtresse. Il suit la liste de nom calligraphié avec soins par Dautel et croise un nom Arphasar. Ce doit être cela .. et revient vers la grille après avoir regardé la bouteille de mirabelle avec regret.

Oui Damoiselle vous êtes bien attendue par Dame FLoche. Veuillez me suivre je vous prie.

Et le voilà qui reprend la direction de l'entrée du manoir une fois de plus.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Bambou Lun 27 Sep - 1:54

Une calèche portant les armes de Neufchâteau vint se poster devant les grilles de Hattonchatel,

Bambou avait reçu une invitation de sa cousine, elle arriva donc devant la grande bâtisse, son mari qui l'accompagnait l'aida à descendre.

Elle aperçut le garde, le salua et lui dit


Bonjour Garde, pourriez vous annoncer la venue des Réaumont Kadoch von Stass s'il vous plaît, nous avons là l'invitation.

Elle tendit le parchemin au garde et attendit
Bambou
Bambou

Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 27 Sep - 2:09

Le gardien presse le pas pour revenir à la grille, le vent lui a amené les bruits d'une calèche sur le chemin... Il arrive juste à temps pour voir une Dame descendre élégamment aidé par un jeune homme. Elle s'approcha et lui sourit.

Bonjour Garde, pourriez vous annoncer la venue des Réaumont Kadoch von Stass s'il vous plaît, nous avons là l'invitation.

Porte pense en lui-même que l'élégance ne nuit pas à la gentillesse en regardant ce sourire, ni le sourire à l'élégance. La Dame lui tend un papier où il déchiffre le nom d'une des invitées de Dame Floche. Il la lui rend et tout en saluant lui dit.


Bienvenue votre Grasce ! Dame FLoche vous attend en effet. Je vous conduit si vous voulez bien me suivre jusqu'à la salle de réception .

Et courageusement il repris l'ascension du chemin vers le manoir en faisant bien attention que ces invités de marques le suivent.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Bambou Mar 28 Sep - 1:55

Le garde s’attendait à sa venue, elle le remercia d’un sourire de leur indiquer le chemin.

Elle prit le bras que son mari lui tendait et suivit le garde

Une fois arrivait, elle remercia une nouvelle fois le garde et se refit une rapide beauté avant d’entrer dans la salle de réception.
Bambou
Bambou

Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Ereen Mar 28 Sep - 13:53

Ereen arriva devant cette grande grille et se demanda encore ce qu'elle venait bien faire la, mais étant donné qu'elle y avait été chaleureusement conviée elle ne pouvait refuser cette invitation. Sachant que Ducke était le mari d'une de ses amies d'enfance, et qu'après ce petit périple elle devait les rejoindre chez eux.

Elle fit retentir la cloche le long du portail et ne vis aucune âme vivante dans le coin. Elle se dit qu'il devait y avoir du va et vient constamment et attendit bien sagement que quelqu'un arrive. Elle était quelque peu stressée faire le chemin seule dans cette état, ne sachant pas si Yuke arriverait à temps ou pas. Elle espérait bien que Nana était déjà présente.
Ereen
Ereen

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Mer 29 Sep - 1:52

Jean Porte avait mis plus de temps que nécessaire pour redescendre à la grille d'entrée et y trouva une jeune femme qui attendait patiemment. Il se précipita vers elle.

Pardonnez-moi ma Dame, j'étais là haut pour conduire une des invitées de Dame Floche. Je suppose que vous êtes des invités pour la cérémonie.

Il ouvrait la grille tout en parlant pour laisser la jeune femme passer.


Si vous voulez bien me suivre je vous conduit jusqu'au
manoir
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  palogar Mer 29 Sep - 12:10

Sa dernière venue au manoir de son amie Floche remontait à quelques semaines. La discussion avait porté sur la politique.
Cette fois, une occasion plus mondaine l'amenait devant les grilles du domaine de Hattonchâtel.

Avisant le garde à l'entrée, Palogar arrêta sa monture à son niveau et mis pied à terre.

Bonjour mon brave, je suis attendu par la vicomtesse.

Palogar tendit l'invitation qu'il avait reçu il y a quelques jours.

Il fit un salut à la jeune dame qui attendait déjà à l'entrée.

Bonjour Madame, je m'appelle Palogar. Je suis un ami de la vicomtesse.
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Ereen Mer 29 Sep - 14:44

Ereen vis le garde arriver tout essouffler le pauvre il devait en faire des vas et vient. Elle lui dit qu'il ne devait pas s'inquiéter qu'elle n'était nullement presser. Sur se temps une personne qu'elle ne connaissait point arriva et se présenta sous le nom de Palogar elle le regarda lui souriant en disant qu'elle était enchantée et qu'elle se prénommait Ereen. Et se retourna vers le garde en disant et bien allons y je vous suis cher Messire.
Ereen
Ereen

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Diraak Jeu 30 Sep - 21:40

Barbac, un cheval juste ce qu'il faut pour voyager, sans grâce mais vigoureux, avait bien cavalé, mais son maître n'en était que plus fourbu. Diraak n'avait toujours pas l'habitude des longs trajets. Il avait reçu une invitation à un anoblissement, c'était la première fois. Il avait fait le mieux qu'il avait pu pour sa tenue et il espérait qu'il n'allais pas trop dénoté.

Il faisait nuit à son arrivée à la grille du château et il espérait que quelqu'un était toujours à l'entrée. Il prépara son invitation.


Hola! Il y quelqu'un? Je suis Diraak, inviter par Dame Floche de Réaumont Kadoc'h pour l'octoi d'une seigneurie à Messire Duke.

Diraak
Diraak

Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Armael Jeu 30 Sep - 22:58

Elel avait reçu une invitation de Dame Floche pour une cérémonie se déroulant en son Domaine et concernant Duke personne en qui elle avait toujours eu confiance et c'est donc avec plaisir qu'elle avait ce jour pris son superbe étalon noir a crinière blanche prénommé Kanaille et s'était rendue a Hattonchâtel.
Après avoir laissé l'animal encore tout énervé par cette longue course au palefrenier elle alla s'annoncer au garde .


Bonjour je suis Dame Armael de Beauregard , j'ai été invitée par Dame Floche pour l'anoblissement de Duke pouvez vous m indiquer le chemin et aussi l'endroit ou je pourrait laisser ma cape de voyage .

Puis elle attendit espérant aussi croiser son époux qu'elle ne voyait que bien peu depuis leur mariage toujours occupé a ses affaires
Armael
Armael

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Dole et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Jeu 30 Sep - 23:41

Après quelques instants de calme que Porte mis à contribution pour se désaltérer, une femme arriva à la grille. Il l'écouta décliner son identité.. comme elle était sur la liste des invités, le gardien décida de lui montrer le chemin...

C'est par bal.. çar pe lab... heuuu.... burps ...

Le garde trouva tout à coup que la terre tournait ... et se demanda ce qui lui arrivait... il se tint au poteau et écarquilla les yeux pour reprendre ses esprits... Il regarda la bouteille qu'il venait de vider avec un regard interrogateur... puis ayant retrouver une partie de son équilibre, reprit la parole.

Veuillez me suivre m'Dame la manoir c'est par là !

il pris le chemin avec quelques petites difficultés, fit certainement le double du chemin nécessaire mais en arrivant dans le hall pris le manteau de la Dame avant qu'elle ne se dirige vers la salle de réception.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Diraak Ven 1 Oct - 9:48

Alors que Diraak attendait, il se déplaça pour essayé de mieux voir si quelqu'un arrivait. Il entendis effectivement deux âmes s'approcher de la grille. Chacune de part et d'autre. Elles ne l'avait probablement pas vu, car il était dans la pénombre. En s'approchant, il entendis:
Bonjour je suis Dame Armael de Beauregard , j'ai été invitée par Dame Floche pour l'anoblissement de Duke pouvez vous m indiquer le chemin et aussi l'endroit ou je pourrait laisser ma cape de voyage .
Puis:
C'est par bal.. çar pe lab... heuuu.... burps ...
Visiblement ils ne l'avaient pas vu. Il décida de suivre à quelques pas la Dame de Beauregard, le garde l'ayant sans doute pris pour sa suite. Il sourit à cette déconvenue car la démarche du garde, typique de ces jours de fête, était sa plus belle excuse.

Diraak laissa Barbac aux mains du palefrenier et se dirigeat vers le manoir.
Diraak
Diraak

Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Zahra.2 Sam 2 Oct - 12:57

Zahra se servait du GPS (Gouvernail Précis et Sécurisé) offert par la vicomtesse d'Hattonchâtel afin de ce rendre pour la première fois en ce fief, de la route elle en avait parcouru la soulote du duché, mais pour se rendre dans ce genre de manoir et château la nécessité de ce GPS était grande.

Après plusieurs jours de chevauchées, la voila enfin arrivée dans l'antre de la Vicomtesse Floche, un peu à la bourre , comme souvent pour les grandes cérémonies, car elle était conviée à l'anoblissement de Duke, une fois arrivée aux portes du Vicomté, la voila face aux gardes.


Bonjour à vous ,


Je suis Zahra, la dame de Beaulieu, Monseigneur Floche m'a invité à l'anoblissement du futur seigneur Duke, pouvez vous m'indiquer la salle de cérémonie?

Zahra.2

Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Sam 2 Oct - 13:09

Porte avait eu un peu de temps pour retrouver ses esprits lorsque une dame se présenta à la grille. Il la salua et vérifia que son nom étaient bien sur la liste des invités de la Vicomtesse et de Messire Duke. Puis il revint vers elle et lui fit signe de le suivre.

Dame de Beaulieu bienvenue à Hattonchâtel, si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener à la salle de réception.

Le pas un peu plus assuré que tout à l'heure, il reprit la montée vers le manoir.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Ladina- Sam 2 Oct - 23:05

La Wittelsbach arriva, aprés de longues heure de route, en le Castel du Vicomtée. Poussiéreuse, autant ses habits que ses cheveux, pas belle à voire ... Elle prit toutefois l'air le plus plein d'assurance qu'elle pu.

Gwendol... Ladina, j'ai été invitée à une cérémonie icelieu, trouvez un endroit pour mon cheval, et pour me changer. Menez moi ensuite à l’anoblissement je vous prie.

Ladina-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Dim 3 Oct - 1:55


Une femme arrive sur son cheval... Ils ont du chevaucher longtemps. Porte l'écoute lui demander de lui trouver un endroit pour se changer. Il est un peu désemparé et se dit qu'il va la confier à Marie Bambel.


Veuillez me suivre jeune damoiselle je vais vous conduire à la femme de chambre qui sera plus capable que moi de vous aider.

Il lui fit signe de le suivre et la conduit aux étuves.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  alba1 Lun 4 Oct - 12:53

Emportée par son élan, la mère arriva à la grille du château, oh qu'elle belle matinée pour une cérémonie.
avant de partir elle s’était dit " j'emporte un petit pot de beurre pour beau papa?" puis au dernier moment elle se ravisa. non plutôt des fleurs pour son hôtesse.
elle héla le portier?
car elle n'avait pas d'autre moyen.


hé ho messire?

alba1

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 2 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum