Domaine du Duc Palogar de Hattonchâtel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A la grille du Manoir

+28
Camille d'Anclair
ellebasi
valeryane
domi2309
Amaël
Hélène
Constance
Barberine
alba1
Zahra.2
Armael
Diraak
Ereen
Bambou
Arphasar
Beatritz
nana71
Norii23
moni105
gaudefroy de montmirail
palogar
Esmira
uriel
Jean_Porte
crc57
Dautel
duke76b
Admin
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Jeu 15 Sep - 21:12


Le garde réapparut et ouvrit la grille en grand pour laisser passer le visiteur.

Veuillez entrer Mon seigneur, la duchesse vous attend.

L'Asipirant Vidame entra dans la cour. Porte lui fit un signe vers la demeure.

Si vous voulez bien me suivre, je vous montre le chemin.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  palogar Sam 11 Fév - 14:20

Cela faisait bien longtemps qu'il n'était venu au château.

Palogar salua Jean Porte et lui confia son fidèle destrier avant de se diriger vers le corps du logis où l'attendait Floche.

Tenez mon brave, prenez soin de lui. Et ne vous dérangez pas : je connais le chemin !
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Ven 6 Avr - 22:27

Jean Porte est assis dans sa guitoune à l'entrée du domaine. Il a veillé à avoir une provision suffisante de remontant pour supporter la froidure d'avril.

Dame Floche, les a tous prévenu hier quand elle les a convoqué dans le grand hall pour donner les ordres. Je vous demande de tous être à la hauteur de l'événement. Il a essayé d'éviter le regard noir que lui lançait Dautel, et celui-ci est venu le trouver après en lui disant qu'il le ferait mettre à la porte s'il ne faisait pas attention. Pfff comme s'il ne savait pas faire son boulot. se dit-il en buvant une grande gorgée de m... remontant.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  valeryane Sam 7 Avr - 9:29

Sa Suzeraine lui avait envoyé l'adresse ou elle devait se rendre, pour la cérémonie
d'anoblissement de son frère, frère que la brune avait croisé une ou deux fois sur
les terres de son amie Neyco. La route s'était bien passé, et la volcan se retrouva vite
devant les fameuses grilles du Castel, elle était de très bonne humeur, comblée par
sa petite famille, c'était en grande partie grâce, à sa famille et sa suzeraine que Val reprenait
goût, revivait si on pouvait dire ainsi.

Elle vit un garde, il avait l'air grognon, mais même pas peur, des grognons elle en avait déjà vu et avait même vécu avec un don la spécialité était de toujours grogner.

Bien le bonjour garde, pouvez vous me faire annoncer, je suis Valeryane de Llobregat de la Duranxie, Donà d'Aussillon, vassale de Monseigneur Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul..

Houla! reprise de respiration la Val, pinaise dire tout ses mots d'un trait là, rien que son nom déjà, cela suffisait à lui couper le souffle, le pire était celui de sa fille, m'enfin bon, c'était ainsi, on choisit pas. La volcan regarda l'homme dans les yeux, devait elle descendre de sa charrette ou attendre ? Elle décida de descendre histoire de dégourdir ses gambettes, qui ont fait trembler le limousin parait-il, en attendant qu'il réagisse, elle arrangea son chignon et défroissa sa robe.
valeryane
valeryane

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : avec mes minis volcans

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Sam 7 Avr - 10:20

Jean Porte pose son verre en entendant une personne arriver. Voilà les ennuis qui commence ! Se dit-il en se levant péniblement. Le mal de tête qui le taraudait depuis ce matin avait fait place à un léger tournis. Y a pas à dire, la mirabelle ça fait du bien. Ronchonne-t-il entre ses dents en essayant de reprendre un air digne avant d'aller accueillir le trouble fête. L'air frais lui saute au visage comme une claque... ou est-ce l'allure plutôt ... gironde de l'invitée qui le réveille un bon coup ? Quoi qu'il en soit, il salue la personne avec une souplesse dont il ne se pensait plus capable.

Bienvenue sur les terres de Hattonchâtel Dame. Je suppose que vous venez pour la cérémonie.

Il ouvre la grande porte pour la faire entrer dans la cour.

Si vous voulez me suivre.

Dit-il en faisant un signe vers l'entrée. Il la précède en se disant qu'il aurait préféré la suivre pour pouvoir la regarder.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  ellebasi Dim 8 Avr - 13:07

Ella arriva enfin au domaine de sa grâce Floche laissant ses enfants au domaine de Grostenquin avec la gouvernante et se dépêcha de toqué à la grille..
Depuis le temps qu'elle avait pas mis les pied ici enfin bref que de souvenir ...


Bonjour je suis Ellebasi d'Acoma la marraine de Domi pouvais vous me conduire auprès d'eux en lui faisant un sourire chaleureux ..
ellebasi
ellebasi

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Camille d'Anclair Dim 8 Avr - 13:29

Camille avait fait le chemin, fort long, fort dangereux, mais à fort galop pour rejoindre le domaine de Hattonchâtel. Sa cousine Neyco avait été formelle : elle DEVAIT se rendre à l’anoblissement de son frère, famille oblige, qu'elle le connaisse ou pas, qu'elle doive passer par la Touraine qui voulait sa peau ou pas. Et elle avait appris une chose : on ne dit pas non à Neyco sauf si on est prête à assumer une dette en biscuit à vie incommensurable. Aussi, à peine rentrée du Tro, et en attente de sa nomination à l’archevêché, c'est une mère Camille, galopant à bride abattue, jouant à cache cache avec la compagnie du Coeur Navré qui arriva enfin au domaine.

Bonjour, je suis Mère Camille d'Anclair Mariemont, cousine de Dame Neyco. Celle ci m'a conviée à l’anoblissement de son frère.
Camille d'Anclair
Camille d'Anclair

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  zorgladventac Lun 9 Avr - 21:39

Après avoir rechargé sur leur carriole les tonneaux qu'elles avaient proposé à la foire de Toul , Zorgl et Sophia se rendirent à Hattonchatel , comme la duchesse Floche les y avaient convié .

Elles étaient auparavant passées par " Le relais Toulois" y faire toilette et revétir les atours les plus convenables qu'elles avaient pu trouver dans leur malle de voyage , puisque l'invitation était double, comme messire Palogar les avait invité a son mariage, ce qu'elle avaient accepté avec joie.

Par bonheur, l'aubergiste avait fini de défroisser la jupe et le col jaune qu'elle lui avait confié en début de semaine, et elle était fort fiére de l'épingle à cheveux orné de rubans et de pierreries qu'elle avait trouvé à la foire.

Arrivées devant les grilles , elles descendirent de la charette .

Il va falloir songer à fabriquer une calèche un peu plus confortable et de meilleure facture quand nous rentrerons... cette chose ne convient vraiment plus à notre condition...... vois tu un garde prés de la porte Sophia?
zorgladventac
zorgladventac

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Mar 10 Avr - 13:09

Jean Porte, avait caressé la dive bouteille un peu plus que de raison quand une dame solitaire se présentant comme une Mère ... arrive à la grille... le temps de se mettre en route et essayer de lui montrer le chemin une carriole pleine de tonneaux s'arrête près de sa guitoune. Les Marchands ambulants de sont pas autorisé à l'entrée du manoir et il va les envoyer promener quand ... il voit deux dames très élégantes en descendre ! Il se frotte les yeux, persuadé qu'il a une hallucination. Mais quand il les rouvre et arrive enfin à les mettre en face des trous les deux dames sont là et ont rejoint la 'Mère'... .... ..... Il les regarde en se disant que le monde ne tourne plus rond ..... .... ... puis tout à coup réalise qu'il devrait, peut être, s'occuper d'elles plutôt que de les regarder avec des yeux de merlan frit. D'ailleurs il déteste le poisson.

J'bour, Bienvenhips à Hattonchâtel. Chi ches Dames veulent bien me chuivre je les conduit à la challe de récepchion.

Et le voilà qui s'en va d'un pas hésitant en leur montrant le corps de logis d'un doigt hésitant. A-t-il eu un ancêtre lapin pour faire autant de zig et de zag ? Cette question reste encore aujourd'hui sans réponse puisqu'il n'aborde jamais son passé, même quand il est ... comme un coing.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  edward IV OF york Mar 17 Avr - 22:02

ed a fais un lontemps voyage entre dol et ici


bonjour monsieur le garde enchanter je suis edward IV of york de l ordre teutonique je viens ici pour peux raison la premier est de voir la duchesse floche et la se gonde et d assister a l anoblissement du vidame de trève
edward IV OF york
edward IV OF york

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : sémur

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Mer 18 Avr - 1:34

Jean Porte pensait avoir fini sont travail et pouvoir se reposer et ... décidé de se remettre de la première bouteille en éclusant une seconde. Mais non il y avait un homme devant la grille qui demandait à entrer et rencontrer Dame Floche. Tout d'abord il ferme le yeux calme les battements de son cœur et ouvre un œil pour apercevoir que l'homme est toujours là. Bon, il n'y a pas à tortiller, il va devoir se lever. Il regarde le sol et se demande comment il va faire pour ne pas mélanger ses quatre pieds. Une petite prière à sainte Rita et d'un effort courageux il se retrouve debout en train de tanguer style grands vents. Il se force à fixer les deux arbres qui se trouvent en face de lui une petite minute pour reprendre son équilibre. Puis se dirige vers la grille qu'il ouvre en essayant de ne pas tomber.

B'jour M'sire ... pour rejoindre les autres convives je vous conseille de suivre ce chemin.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  edward IV OF york Ven 18 Mai - 23:00

edward venais ici pour le mariage de polgard


il se pointe a la grille en souriant

il vit le garde



bonjour le garde pouvez vous m en mener dans la demeure Palogar ?

et puis apres cela je reviendrais vers vous pour m orientée vers la duchesse qui na pus me reçevoir

nif un gros contre temps je croys




edward IV OF york
edward IV OF york

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : sémur

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Cassandre_Louna Sam 19 Mai - 1:34

Sophie - La chaperonne de Cassandre - passa par la quand elle vit un homme demandait la demeure de Palogar

Bonjour sire , je suis Sophie, la nou... Dame de compagnie de sa Grasce Cassandre, si vous êtes invités pour la fête de mariage c'est par ici messire


Sophie lui sourit en lui indiquant le plan .

https://hattonchatel.forumperso.com/t80-reception-pour-le-mariage-de-palogar-et-cassandre

Cassandre_Louna

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  edward IV OF york Ven 22 Juin - 23:45

apres etre passer au mariage de son amis , il alla retrouver

bonjour le garde en lui disan que il voudrais voire la duchesse de Hattonchâtel dame floche

Dite lui que cela fait un petite temps que elle m avait dit que elle allait me parler apres le mariage de monseigneur domi le vidame de trève

je aimerais cette fois vraiment bien voir la duchesse svp

merci

cordialement d edward IV of york


il dépose une bource plein de ecu au garde en lui fesain un clien euil Very Happy
edward IV OF york
edward IV OF york

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : sémur

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Jeu 20 Fév - 9:15

Une missive du nouveau maître leur était parvenu et Dautel avait rassemblé tous les gens de la maison : le maître allait revenir enfin et il en profitait pour organiser une petite réception.

Dautel avait insisté pour que tout soit impeccable.

Une bonne impression à l'occasion de cette première réception qu'organise notre nouveau maître est indispensable - avait-il asséné.

Bonne impression, bonne impression... et pourquoi il m'a regardé en disant ça ?

Il faisait un peu froid. Le garde à l'entrée du domaine prit une bonne rasade de la bouteille qui ne le quittait quasiment jamais puis se remit à faire les cent pas...
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  palogar Ven 21 Fév - 1:14

[Précision pour la tenue de ce RP : Palogar est encore hors de Lorraine IG au moment de ce RP - il faut donc considérer une légère distorsion temporelle]

Enfin...
Les grilles de ce qui était désormais son domaine.
Depuis qu'il avait hérité du duché de Hattonchâtel de feue sa cousine Floche, il n'avait pas eu le temps de s'y installer. Un long voyage l'avait tenu éloigné de la Lorraine.

Il s'approchait d'un pas tranquille sur son fidèle destrier.
Les grilles étaient fermées.
Apercevant le garde du domaine, Palogar le héla :

Alors !
On laisse le maître de maison dehors ?
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Ven 21 Fév - 1:22

Hein quoi ?

Le garde releva la tête, tentant de cacher la bouteille qu'il avait encore à la main.

Il connaissait Palogar pour l'avoir déjà introduit dans le domaine à l'époque où il venait rendre visite à Dame Floche.

Oui. Enfin non.

Posant la bouteille qui l'encombrait, il se précipita pour ouvrir les grilles du domaine.

Voilà Monseigneur.
Bienvenue à Hattonchâtel...

Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  palogar Ven 21 Fév - 1:27

Un regard appuyé vers la bouteille.

Il faisait froid. Palogar était un soldat de métier. Il savait donc bien ce que signifiait la garde : une attente souvent interminable. Il ne pouvait pas en vouloir à Jean Porte de se réchauffer un peu pendant sa faction. D'un autre côté, il ne fallait pas se montrer trop laxiste non plus.

J'attends des invités de marque. Tâchez de ne pas en abuser !

Puis il pénétra dans son domaine pendant que le garde refermait la grille.
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  ellebasi Ven 21 Fév - 11:56

La  Hérault de la Lorraine  se demandait de plus en plus souvent quand elle pourrait avoir un moment de répit pas tout de suite j'en ai peur j'ai trois autres abonnissements à faire aussi en gargote à Nancy ainsi que chez Marjolaine.
Sa faisait un grand moment qu'elle était pas venue ici au château la dernière fois qu'elle était la c’était pour son amie Floche pour lui rendre un dernier hommage et l'accompagnant une dernière fois au repos éternel..


Elle fut néanmoins contente de revoir Paloga ainsi que son filleul Domi sachant qu'il serait la aussi.
Après quelques heures de voyage sur les routes elle apercu les grilles du Domaine étaient enfin en vue.


Le cocher arrêta la voiture devant l'entrée monumentale et vint ouvrir la portière à Ella .
Elle descend après avoir remis brièvement de l'ordre dans sa mise et se présente au garde.

Bonjour, je suis la baronne de Grostenquin ,Hérault en Lorraine , je suis attendue.

Veuillez prévenir le Vicomte d'Hattonchâtel de mon arrivée je vous pris en lui souriant chaleureusement.  
ellebasi
ellebasi

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Ven 21 Fév - 14:08

Sortant d'une torpeur dans laquelle l'étude approfondie des bouteilles de vin l'avaient fait tombé.

Hein, quoi ? On m'appelle ?

Se relevant à la hâte et sortant de son abris, le garde se dirige d'une démarche quelque peu chancelante vers les grilles du domaine puis salut la Dame d'une révérence qui manque de la faire tomber. Il se rattrape cependant au dernier moment en agrippant la grille.

Bienvenue à Hattonchâtel, Madame.
Effectivement, le maître m'a prévenu. Vous êtes attendu au château.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  ellebasi Ven 21 Fév - 18:32

Ella sursaute en découvrant le garde qui marcher en titubant et se mordit les lèvres pour pas éclater de rire sur le coup ..

Je vous remercie de votre gentillesse je ne vous retiendrais pas longtemps vous devrait néo moins vous reposer un peu en lui souriant chaleureusement.
ellebasi
ellebasi

Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  domi2309 Mer 16 Déc - 17:47

Admin a écrit:Un garde fait les 100 pas devant l'entrée entre les poteaux soutenant les grilles .... Il a l'air débonnaire ... mais sur le poteau droit ... il y a un parchemin sur lequel est inscrit ...

Attention au garde !

Il mord

A la grille du Manoir - Page 4 Gardie10

domi2309

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Hellina_Rose Sam 30 Avr - 4:32

Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas revu son protecteur. Au fil des années elle s'était fait une image de lui tel un superman toujours à veiller sur elle sans pour autant être là. Une bourse envoyée à ses parents pour qu'elle ne manque de rien, une lettre pour aprés la récolte pour s'assurer que tout était bon, une lettre pour la nouvelle année puis plus rien.
En ce mois d'Avril elle fut surprise de le lire à nouveau il y avait pourtant aucune fête particulière et en plus de cela, elle tomba presque les fesses sur sa chaise en lisant cela, il voulait la rencontrer. La dernière fois qu'elle l'avait vu, elle en avait même pas le souvenir, elle était si jeune. Il l'avait conduit chez sa famille et il était parti, elle n'avait jamais posé de questions sur sa naissance, car pour elle le couple de fermier était sa famille, c'était une évidence, comment pouvait-il en être autrement !

À présent qu'ils étaient décédés il ne restait plus de son enfance que l'Ange qui l'avait conduit en France, la fleur ne se souvenait que peu de lui, quelques mèches blondes, un homme grand à la voix roque, c'était là ses seuls souvenirs. Il avait même joint à cela une robe, bien trop belle pour elle, allait-il lui avouer que c'était son mois de naissance ? Elle qui faisait son anniversaire depuis toujours en même temps que la fête Noël pour faire plus simple et ne pas oublier. Un mystère.
Cela avait pris de longues heures mais elle avait réussi à mettre la robe, il faut bien avouer qu'elle n'était pas habituée à d'aussi prestigieuse toilette. Elle qui n'avait qu'une jolie robe de mauvaise qualité pour l'église, et quelques brais et chemises pour la semaine, cette robe semblait sortir d'un rêve, et même dans un rêve elle n'avait pas imaginé si beau, pour dire !

Un fermier avait accepté de l'accompagner à bord de sa charrette jusqu'au domaine et l'avait laissé au bord de la route, prés des grilles. La jeune demoiselle, d'à peine 14 ans, avait osé s'approcher un peu, regardant le domaine avec les yeux ronds, il travaillait donc dans un endroit pareil ! C'était presque aussi grand que dans le château pour elle bossait pour le duché, la classe!
Elle s’avança de quelques pas oubliant presque qu'un tel endroit pouvait être gardé quand soudainement, un poteau avec un message d'avertissement et peu de temps après, un grognement puis un garde.
"Hiiiiiii" Petit cris de souris en panique avant de se cacher derrière le poteau d'avertissement et de bégayer, légèrement paniquée, car fallait dire qu'il n'avait pas l'air forcement commode le garde :

Bon.....Bonjour....Mon protecteur, j'crois il travail ici...Surement avec les armes et les chevaux, j'suis invitée messire, faut pas me tuer hein.....

Puis elle lui tendit la lettre d'Angel ou il était demandé qu'elle vienne le visiter ici même.
Hellina_Rose
Hellina_Rose

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 2 Mai - 15:48

Les visites étaient rares au château. Aussi fût-il très surpris d'entendre du bruit près du portail.
Il s'y dirigea de sa démarche titubante habituelle.
Son heaume s'était rabattu et il n'avait pas réussi - vu son état - à le réouvrir sans qu'il ne retombe immédiatement.

Certainement pour cela que la jeune fille à l'entrée prit peur.

Jean Porte prit quelques secondes avant de se rendre compte que la jeune fille était seule. A première vue, il ne s'agissait pas d'une Dame. Une nouvelle servante peut-être ?
Puis les paroles qu'elle avait prononcé en le voyant finirent par arriver à son cerveau encore embué par l'alcool qu'il avait bu quelques instants plus tôt.

Z'êtes z'invitée ?
Bon...


Il ouvrit la grille lorsque Dautel arriva...
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Dautel Lun 2 Mai - 15:51

Un regard désapprobateur vers le garde, Dautel se dirigea vers la jeune invitée.
Une brêve inclinaison.

Bonjour Mademoiselle.
Nous avons été prévenu de votre visite.
Veuillez me suivre s'il vous plait...


Et il emboîta le pas à la jeune fille vers le château pendant que Jean Porte s'appliquait à refermer la grille du manoir.
Dautel
Dautel

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 4 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum