Domaine du Duc Palogar de Hattonchâtel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

A la grille du Manoir

+28
Camille d'Anclair
ellebasi
valeryane
domi2309
Amaël
Hélène
Constance
Barberine
alba1
Zahra.2
Armael
Diraak
Ereen
Bambou
Arphasar
Beatritz
nana71
Norii23
moni105
gaudefroy de montmirail
palogar
Esmira
uriel
Jean_Porte
crc57
Dautel
duke76b
Admin
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 4 Oct - 14:28

Une belle jeune femme se présente à la grille du manoir. Jean Porte vient lui ouvrir ..

Bonjour Damoiselle ... venez-vous pour la cérémonie ?


Jean lui fit signe de le suivre et lui montra le chemin.

Bienvenue à Hattonchâtel, si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener à la salle de réception.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  alba1 Lun 4 Oct - 14:39

alba suivit le garde en le remerciant bien de sa gentillesse
et li demanda si la vicomtesse était la car elle avait amener des fleurs pour elle.

alba1

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  palogar Lun 6 Déc - 15:19

Palogar avait pris le temps de se préparer comme il convenait : il avait mis ses plus beaux vêtements bien évidemment et avait également pris soin de soigner la tenue de sa monture.

Avant de partir, il lui avait murmuré à l'oreille : Aujourd'hui mon tout beau, je compte sur toi pour te tenir encore plus irréprochablement que d'habitude !

Il avait flatté l'animal à l'encolure une fois tous les soins habituels effectués. C'était un geste habituel, mais Etoile du désert senti néanmoins une certaine appréhension inhabituelle chez son maître. Le cerveau du destrier ne lui permettait pas d'analyser la cause de cette appréhension, mais le fidèle compagnon qu'il était piaffa d'impatience avant de partir : il y voyait le signe d'une excursion durant laquelle il allait certainement se joindre au groupe habituel. Il aimait particulièrement le compagnon qui boitillait quelque fois. Il ne savait pas son nom mais il avait appris comme toutes les bêtes de la cavalerie de l'Ost à répondre à la voix aux accents nordiques de cet homme...
Etoile du désert en fût pour ses frais : pas de folle chevauchée sur les routes lorraines ! Simplement une "promenade" d'à peine quelques heures avant d'arriver à une grille... Même s'il avait un peu galopé, cela ne restait qu'un exercice bien commun.

Palogar mis pied à terre. Il avait hésité puis avait finalement préféré entré comme un simple invité. Après tout, c'est ce qu'il était, même si son statut allait changer d'ici peu.

Il s'approcha de la grille et remarqua le garde de faction :

Bonjour mon brave.

Palogar lui tendit les rênes de son destrier.

Je suis attendu par Flo.. , par la vicomtesse.
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Barberine Lun 6 Déc - 16:08

Après quelques heures de voyage sur les routes enneigées et mal commodes du Duché, les gilles du Domaine étaient enfin en vue.

Le cocher arrêta la voiture devant l'entrée monumentale et vint ouvrir la portière à Barberine.

Elle descend après avoir remis brièvement de l'ordre dans sa mise et se présente au garde.

Bonjour, je suis la Vicomtesse de Dun, je suis attendue.

Veuillez prévenir la Vicomtesse d'Hattonchâtel de mon arrivée et faire conduire mon équipage aux écuries, je vous prie.



Barberine était gelée et espérait qu'on ne la ferait pas attendre trop longtemps.


Barberine
Barberine

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 6 Déc - 17:35

Encore une de ces journées où il allait devoir monter et descendre le chemin vers le Manoir. La température était hivernale et ses mains étaient gelées d'avoir du déblayer... il avait donc du se réchauffer un peu auprès du braséro installé dans sa petite tourelle. Enfin le braséro et la mirabelle parce que, pour éviter de mourir gelé, il s'était dit que réchauffer l'intérieur était indispensable ausships. quand il entendit la sonne clocher il vint près de la grille et vit Messire Palogar qu'il connaissait déjà et une belle dame. Il salua cette dernière avec autant de dignité qu'il le pu et fit un signe de tête à l'ami de Dame Floche... pas à dire un signe de tête c'est moins dangereux quand la terre est si ... mouvante.... se dit-il en se tenant discrètement à la grille.

Monsiegneur de Dun il du étouffer un rire en disant ce titre ridicule vis à vis de cette jolie et très féminine personne soyez la bienvenue à Hattonchâtel .. en effet Dame Floche m'a prévenue de votre arrivée. Messire Palogar, bonjour.


Il montra le chemin de la main, en priant d'arriver à rester debout en lâchant la grille.


Veuillez me suivre je vous prie je vous conduit vers Le manoir
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  duke76b Lun 6 Déc - 17:56

Duke avait quitté son domaine de Hattonville pour se rendre à l'octroi de la seigneurie de creuë sur l'invitation de la vicomtesse Floche, son amie.
Les routes n'étaient pas très praticables à cause des dernières chute de neige, il arriva enfin aux grilles du manoir.

S'approchant du garde, il lui dit :


Je suis Duke de Nancy, Seigneur de hattonville.

Veuillez me faire annoncer auprès de la Vicomtesse ...
duke76b
duke76b

Messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Seigneurie de Bremoncourt et de Hatonville

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 6 Déc - 18:10

A peine redescendu à la grille d'entrée du Parc, Porte vit Messire Duke arriver. Il le salua en souriant, Messire Duke est un peu chez lui à Hattonchâtel en tant que vassal de sa maîtresse.

Messire Duke je suis heureux de vous voir. Vous pouvez monter tout de suite et aller retrouver Dame Floche dans la salle de réception. Vous connaissez bien Le chemin n'est-ce pas ?
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Arrivée de Constance

Message  Constance Lun 6 Déc - 18:29

[A Toul, dans la chambre de la Vicomtesse]

Constance était au lit alors qu'il faisait jour depuis longtemps à la date de la Saint Nicolas. Elle avait froid mais elle voulait sortir. Clotilde n'était pas loin et la regardait.

Non mais vous êtes médicastre vous savez que vous devez rester au chaud!

Mais Clotilde je ne serai pas dehors!! C'est pas souvent que je suis invitée!! Et ce n'est pas rien comme invitation.

... Madame ce n'est pas vous qui recevez, ce n'est pas vous qui officiez alors ce n'est pas grave.

Constance souleva toutes ses couvertures et se mit assise prête à se lever. Clotilde ouvrit grand la bouche et aucun son ne sortit.

Tu l'as dit toi même je suis Médicastre, je sais ce que je fais! J'y vais!! Prépare moi ma robe bleue, celle que j'ai faite faire à Dame Tomblaireau. Ce sera parfait, assez couvrante et moi je vais me faire un brin de toilette seule, ça ira plus vite!!

Bien... comme vous voudrez...

Clotilde trouvait sa maitresse un peu trop enfantine dans ses réactions parfois mais il fallait bien obéir.

Un peu plus tard Constance était prête : robe enfilée, coiffure on ne peut plus simple, pas de bijou par manque de temps. Clotilde avait fait préparer une voiture.

[A l'entrée d'Hattonchatel]

La voiture de la Vicomtesse se présenta devant le Vicomté de son amie Floche. Elle s'enveloppa dans un chale et une cape et s'annonça.

Bonjour,
Je suis Constance de Clèves, je viens de Toul sur invitation de la Vicomtesse d'Hattonchâtel.

Elle avait hâte de se mettre au chaud. Elle avait prévenu de son état mais elle voulait voir Palogar devenir Seigneur de Creüe*.
______
* HRP :J'insiste sur l'orthographe : c'est Creüe et non pas Creuë et d'ailleurs ça se prononce "Creuille" comme le rappel constamment le maire de ce petit village qui dépend à l'heure actuelle de Vigneulles tout comme Hattonchâtel et Hattonville entre autres.
Constance
Constance

Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 6 Déc - 18:45

Porte n'eut même pas le temps de boire une petite mirabelle qu'une autre dame arrive devant la grille. Il avance rapidement pour l'aider à descendre de voiture.

Bien venue à vous Dame de Clèves.

Montrant le chemin il dit.

Veuillez me suivre je vous prie je vous conduit vers Le manoir
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Hélène Lun 6 Déc - 19:54

La neige craquant doucement sous chacun de ses pas, emmitouflé sous son manteau doublé de sa longue cape, à visage couvert et dans ses mains, un rouleau... une missive, ou tout simplement, une invitation. Le poste de garde se profile au loin, serrant plus près de son coeur ce morceau de parchemin, dans son esprit, des milliers de questions se bousculent : est-elle en retard ? ou bien en avance ? s'est-elle trompée de jour ? la laissera-t-on entrer, elle, simple gueuse ? la reconnaitra-t-il ? avait-il refait sa vie ? l'avait-il oublié ?

Bien des questions qui plus d'une fois, elle aurait aimé rebrousser chemin, mais elle gardait au fond d'elle, l'espoir secret de le revoir. Des milliers de flocons l'accompagnent le long de son voyage, se déposant doucement sur ses épaules frêles, la buée s'échappant au rythme de son souffle chaud. En arrivant devant le poste de garde, d'un geste délicat, découvrit son visage au teint porcelaine, laissant percevoir ses grands yeux bleus à travers toute la blondeur de sa chevelure. Après une courte révérence devant le garde, sans mot dire, elle lui tendit le parchemin qu'on lui avait remis quelques jours plus tôt :


A la grille du Manoir - Page 3 Invita10

Hélène

Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 6 Déc - 21:51

Dans la lumière grise de l'après-midi, une toute jeune femme approche de la grille, elle a l'air timide et tend un parchemin à Jean Porte sans rien dire.

Bonjour Damoiselle. Qu'est-ce ceci ?

Il prend le parchemin et voit que c'est une invitation pour la cérémonie de cette après-midi. Il regarde la jeune femme qui ne dit toujours rien. Qui est-elle ? a-t-elle volé ou trouvé cette invitation ? Dans la brume de la mirabelle, il se demande s'il va la laisser entrer ou la renvoyer. Mais penser quand on est dans un état éthylique avancé est une aventure périlleuse, il décide donc d'arrêter de se poser des questions... Si jamais Dautel pourvoira.

Veuillez me suivre je vous prie je vous conduit vers Le manoir
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Amaël Lun 6 Déc - 22:44

Il avait été agréablement surpris en prenant connaissance de la lettre qu'il avait reçu, l'invitant à l'anoblissement du Président de l'Assemblée Ducale. Il ne connaissait pas la future suzeraine de Palogar, pas plus que ses terres et la cité d'Hattonchâtel, mais ce serait justement l'occasion de découvrir un peu plus la Lorraine et ses habitants, et en l'occurrence une des nobles du Duché. Car jusqu'à présent, en dehors d'Uriel, de la Rectrice et de quelques membres de la famille Von Frayner, il se demandait si l'hiver ne faisait pas hiberner les nobles lorrains en leurs châteaux.

C'est le jour de la Saint-Nicolas, saint patron de la Lorraine, qui avait été choisi pour la cérémonie. Fort heureusement, elle n'avait pas lieu le matien, l'Evêque de Metz avait ainsi pu célébrer comme il se devait le saint patron du Duché lors d'une messe à la cathédrale Saint-Etienne. Et juste après, il avait pris la route pour la Vicomté, où aurait lieu l'anoblissement.
Le carrosse aux armes de l'évêché de Metz et des familles Von Ried et Von Reuss arriva au château de la Vicomté et s'arrêta dans la cour intérieur.

Aidé de Ludwig, son jeune page, l'Evêque descendit du carrosse et observa alors la cour et le château un instant, avant qu'on ne vienne certainement l'accueillir et le conduire au lieu où aurait lieu la cérémonie.
Amaël
Amaël

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Lun 6 Déc - 23:28

Porte fut très impressionné par le carrosse qui arriva devant le manoir. Un homme imposant en sortit. Le garde se redressa .. essayant de trouver un peu de dignité dans la mirabelle sur laquelle il s'appuyait depuis ce matin gris et froid. La journée étant un peu avancée il l'était aussi. Mais l'aspect ecclésial de l'arrivant lui donna le petit coup de fouet dont il avait besoin. Ils s'approcha du prélat et le salua avec respect mais sans trop se pencher tout de même ...

Bonjour Monseigneur ... Dame Floche et Messire Palogar vous attendent.

Il montra le chemin vers la porte du manoir.

Veuillez me suivre je vous prie je vous conduit vers Le manoir
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Hélène Mar 7 Déc - 3:29

Jean_Porte a écrit: Veuillez me suivre je vous prie je vous conduit vers Le manoir

L'hésitation du garde n'arrangea pas le malaise de la jeune femme qui se demandait encore si elle avait bien fait de venir. Le regard bas, elle suivit le garde, silencieusement...

Hélène

Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  crc57 Mar 7 Déc - 9:41

La nuit commence à tomber lorsque crc57 arrive au Domaine de Hattonchâtel. Cela fait quelques semaines à présent qu’il a quitté le Duché de Lorraine pour un long et pénible voyage hors de ses terres. De retour et après un rapide passage obligatoire au Castel de l’Ost Lorrain pour des remises de clés, il se dirige maintenant vers ce lieu calme et tranquille avant toutes autres démarches futures.

crc dit Shrek aperçoit Jean_Porte garde de l’entrée toujours fidèle au poste. Il s’avance vers la lumière diffusée par une torche suspendue afin d’être reconnu par ce dernier.

Bonsoir Jean_Porte pouvez-vous prévenir Floche que je suis de passage, je vais prendre un bain chaud et me changer avant de me présenter à elle. J’ai besoin de lui parler avant de prendre certaines décisions!.
crc57
crc57

Messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : TOUL en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Mar 7 Déc - 12:14

La nuit tombe tôt en hivers et Porte vient de mettre une torche pour éclairer les chemin quand il voit une grande silhouette s'avancer vers lui.

Messire Shrek ! Voilà bien longtemps qu'on ne vous avait vu.


Le garde le salue avec respect.


vos appartements sont prêts. Je vais faire dire à Dame Floche que vous êtes là.

Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Bambou Mer 8 Déc - 4:29

Bambou arriva seule aux portes du castel de Hattonchatel, son mari avait été grièvement blessé à Nancy, elle l’avait laissé quelques heures entre les mains de Dolores qui le soignait comme si il avait été son propre fils, pour se rendre à l’invitation de Floche.

Elle reconnut le garde qu’elle avait déjà rencontré lors de sa précédente venue


Bonjour Garde, pourriez vous annoncer que Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass est arrivée ?
Bambou
Bambou

Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Mer 8 Déc - 12:38

Porte reconnait une des amies de sa maîtresse, il la salue respectueusement.

Bonjour votre Grasce veuillez me suivre je vous prie je vous conduit à la salle de réception.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  palogar Ven 31 Déc - 20:57

Une fois n'est pas coutume : Palogar se retrouvait à la grille de la propriété d'Hattonchatel, et comme souvent pour une occasion festive.

Voyant Jean Porte toujours en faction, Palogar le salua.

Bonjour l'ami. Je suis attendu par la vicomtesse pour festoyer à l'occasion de la nouvelle année !
palogar
palogar

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Sam 1 Jan - 5:07


Jean Porte est particulièrement fatigué ce soir ... enfin fatigué... si on veut. Il n'a jamais aimé les adieux et saluer à tout jamais l'année de grasce 1458 lui a mis un bourdon effroyable. Pour essayer de chassé le bourdon, il a vider une bouteille. Comme cela semblait aller un rien mieux, il en a sifflé une autre ... et là ... un essaim de bourdon lui est tombé sur la tête. Dire qu'il a, pour tenter de le chasser, bu un essaim de bouteille... ce serait un rien exagéré... mais quand on aime on ne compte pas .... enfin vous l'aurez compris.... Jean Porte n'est plus très gardien ce soir !


'Soir M'sire P'logar.... vous connnnaisssez le ch'min ch'pense....

D'un doigt pas très assuré il montre le chemin qui monte jusqu'au manoir ...

Si vous v'lez arriver... burps.... vaut mieux k'zaliez vous même !

Pour adoucir ce qu'il vient de dire et parce qu'il aime bien M'sire P'logar, Porte lui fait un grand sourire. Et dès que l'invité eut commencé à monter vers le manoir ... il pris un parchemin sur lequl il inscrivit quelques mots. Il l'accrocha à barrière et s'en alla vers sa gitoune.


Le gadien est allé cuver

veuillez allez à la Salle à manger

où vous êtes attendus

Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Armael Dim 2 Jan - 12:51

Arrivant a la grille d'entrée Armael fut étonnée de ne voir personne , elle espéra d'abord ne pas s'être trompée de jour puis sortant de la "voiture" quelle avait prise pour une fois vu e temps aperçu le papier mais surtout entendit les ronflements du garde .

Hé bien il a bien du faire la fête lui se dit elle en rigolant .

Suivant les instructions remarquant au passage que le cheval de son époux n'était pas encore la elle se dirigea tranquillement vers les bâtiments principaux .

Armael
Armael

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Dole et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  gaudefroy de montmirail Jeu 23 Juin - 8:45

gaudefroy venais ici avec l intention de parler as son amie floche

il était crever d avoir fais genève au domaine de hattonchatel

mais heureux de revoir une amie

il ne voit pas de garde il trouve cela bizzard

gaudefroy resta sur son cheval en attend que on lui ouvre les grille Embarassed
gaudefroy de montmirail
gaudefroy de montmirail

Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : toul

http://chateau-montmirail.forumgratuit.be/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Jean_Porte Ven 24 Juin - 4:05

Jean revenait du village où il était allé accompagner une personne venue consulter Dame Floche. En arrivant, il vit un homme qui arpentait le chemin devant la grille d'un pas impatient. C'était un habitué de la maison.

Messier de Montmirail soyez le bienvenu à Hattonchâtel. Dame Floche vous recevra avec plaisir

Il lui montre le chemin qui monte vers la maison.

Veuillez m'accompagner je vous montre le chemin.
Jean_Porte
Jean_Porte

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Hattonchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  gaudefroy de montmirail Sam 25 Juin - 0:20

je vais vous suivre mais y a t il des ecurie pour joana ma jumente passe pas la soirée dehor Question

J ais encore un présent pour vous lui donna la bourse peine d or en lui disan celci est genévoise

il attendu que le garde l enmene dans le bon chemain


gaudefroy de montmirail
gaudefroy de montmirail

Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : toul

http://chateau-montmirail.forumgratuit.be/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  domi2309 Dim 11 Sep - 9:06

Escorté de sa garde personnelle, l'aspirant vidâme Domi, était parti pour rendre visite à son amie la comtesse Floche

Le voyage depuis la citadelle de Trêves, l'avait fatigué, il avait traversée des forêts sombres, ou à chaque coins aurait pu apparaître coupe-gorges ou autres larcineurs.
Il en avait traversé des champs bien colorés, il en avait salué des serfs s'afférant à récolter en cette période pré-hivernale.
Il se dit que les greniers seraient bien plein, cette année.
Les vergers regorgeaient de beaux fruits rouges et appétissants.
Hélas, il n'avait le temps d'en cueillir car le devoir l'appelait, à part pour le campement, il y avait pas mal de lieues et le voyage prenait la quinzaine, il chevaucha sans halte.
Derriere une haute colline, il découvrit une vallée bien verte en son centre, on pouvait y voir un chateau entouré de douve.
Non loin, il y avait un petit village, "surement celui des serfs du comté", se dit-il.
Ils se dirigèrent donc vers ce petit bourg, le sentier grandissait au fur et à mesure que l'on s'approchait.
Il profita du passage pres d'une taverne pour y arreter, il se devait d'etre impeccable et reposé.
Elle n'était pas bien grande, les poutres étaient d'un brun noirci par l'age et les fumées dégagées par la cheminée qui donnait une couleur rougeatre à tout un chacun.
Il demanda une chambre pour la nuit et surtout de pouvoir prendre un bon bain.
"Holà! tavernier, peux-tu loger pour cette nuit, mes hommes et moi! Ensuite prépare-nous un festin mais avant fais-nous couler un bon bain! et ne traine pas! nous avons grand faim"
se ravisant, oui, il avait oublié le principal.
"N'oublie pas nos chevaux, ils sont fourbus, donne leur du bon foin et de l'eau bien fraiche de ton puit"
Il sortit une bourse emplie de pièce dorée et la tendit à ce dernier qui s'executa sans sourciller.
La chambre était sommaire et sur le côté, il y avait une cuvette en fer qu'une soubrette s'afférait à remplir.
Il lui donna ses habits afin qu'elle les nettoyent.
Le lendemain à la premiere heure, il repartirent vers le chateau, ils avaient perdu assez de temps.

par un petit sentier serpentant la vallée, ils arrivèrent à des douves, le chateau éatit garnis de meurtrieres ou l'on pouvait voir poindre les fleches des arbaletriers.
Il traversa le ponton et se retrouva devant une herse, il y avait la garde de faction.
Il héla le garde, un soldat qui avait l'air d'être le plus gradé, se dirigea vers eux.
Domi avança et se retrouva nez à nez avec ce dernier
"Que puis-je pour vous, Mon seigneur" dit-il!
"Bonjour, mon ami, peux-tu m'annoncer à l'hôte de céant, la comtesse Dame Floche.
je me présente Domi2309, je suis aspirant vidâme à la Garde Episcopale et je demande audience."
Le garde disparut un moment

domi2309

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

A la grille du Manoir - Page 3 Empty Re: A la grille du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum